Traditions & Société

  • Omed-omedan : le rituel du bisou

     

    A chaque lendemain de Nyepi  dans le Banjar Kaja au village de Sesetan, Denpasar il y a une tradition  le omed-omedan qui est un rituel du baiser mouillé pour célébrer la joie du premier jour du nouvel an Balinais. Les gens de ce village croient que si cette cérémonie n'a pas lieu il y aura un désastre. Cette tradition vieille depuis une centaine d'années et qui n'existe pas ailleurs à Bali. 

    Lire la suite

  • Kulkul : le portable d'époque

    Le kulkul est une grande cloche faite en bois ou en bambou. Sachez que le kulkul sert comme moyen de communication à Bali et au 21eme siècle malgré qu'il peut sembler être dépassé avec les technologies moderne il existe toujours car il fait partie des traditions et de la société Balinaise à part entière.

    Lire la suite

  • Le mythe du masuk angin ou "avaler le vent"

    Ahhhhhh le fameux " Masuk angin " qu'on pourrait traduire littéralement par " le vent qui entre " est un phénomène très fréquent pour les Indonésiens. Sur les routes vous avez bien du vous interroger : " Comment et pourquoi les Indonésiens sont ils aussi chaudement vêtus lorsqu'ils sont en scooter alors qu'il fait si chaud ?!!!La réponse se trouve tout simplement dans cet article ...

    Lire la suite

  • Candi bentar : une porte spéciale à Bali

    Ces hautes constructions sculptées qui donnent l'impression d'une porte fendue en 2 sont ce qu'on appelle des " candi bentars " et ont plusieurs roles.

    Lire la suite

  • La femme Balinaise, une lionne au coeur d'or

     

     

    Lire la suite

  • L`histoire de Bali en bref & plus ...

    La métaphysique locale dit que Bali fut créée par le dieu des Enfers : Kala, et ses habitants par le dieu Brahma qui les façonna dans l`argile. Deuxième interprétation : il existe un être primordial qui pour ne plus être seul extrait une déesse de sa cheville avec laquelle il crée l`univers. Pour connaitre l`histoire de Bali en bref et en savoir davantage sur certains points c`est par ici que ca se passe !

    Lire la suite

  • Les toilettes à l'indonésienne

    La première fois que vous êtes entré dans des toilettes locales dans un restaurant par exemple vous avez du être surpris face à ce que vous avez trouvé ! Faut dire que ces toilettes sont pas banales et on sait pas trop comment s`y prendre n`est ce pas ? Pour éviter aux futurs voyageurs cette grande question qui leur vient à l`esprit quand ils sont face s toilettes Bali Rêve vous explique donc comment eux, indonésiens les utilisent !

    Lire la suite

  • La maison traditionnelle balinaise

    Pour les Balinais la maison qui abrite le temple familial constitue leur bien le plus précieux car la maison de leurs origines.

    De nombreuses générations se succèdent ainsi dans les maisons balinaises puisqu`il est dans la coutume que si les parents ont un fils celui ci reste à la maison familiale. Si il se marie son épouse vient alors le joindre dans la maison familiale de ses parents. De plus les Balinais vivent en communauté et en famille. Pour en apprendre davantage il vous faudra donc poursuivre la lecture de cet article ...

     

    Lire la suite

  • La causette à la Balinaise

     

    Vous risquez d`être un peu surpris que nombreux sont les Balinais qui vous poseront tout un tas de questions alors que vous venez juste de les rencontrer .

    Quelques exemples : " D'ou venez vous ? "  " Vous allez ou ? " " Comment vous vous appelez ? ". Pour eux c`est normal de poser toutes ces questions car ce sont des personnes très aimables et cela fait partie de leur tradition, ils veulent faire davantage connaissance et veulent vous mettre à l`aise. Bon et on est aussi très bavards !

     

    Parfois certaines questions pourront avoir l`air indiscrètes si vous commencez à parler un peu plus avec eux.  Exemples : " Vous êtes marié ? " " Vous avez des enfants ? " "  Vous avez des frères et sœurs ? " etc. Si cela vous gêne, gardez votre calme et ne le prenez pas mal c`est juste qu`ils montrent un réel intérêt envers vous et il faut dire aussi que les Balinais sont toujours très enthousiastes des qu`ils ont une occasion de parler avec un touriste. Cela est aussi un bon moment d'échange avec les Balinais

     

    Suivez notre page Facebook Bali Revepour ne pas manquer nos dernières actualités.