à Sanur

Sanur s'étire sur 5km le long d'une côte et est ponctuée par les jardins paysages des hôtels donnant directement sur la plage.

Les Occidentaux découvrirent Sanur dans les années 1930 lorsque quelques artistes comme le peintre Belge Le Mayeur vinrent s'y installer.

Sanur ne possède ni la frénésie de Kuta ni le calme de Nusa Dua, pour beaucoup c'est le juste milieu avec un bon mélange de restaurants et de bars qui ne sont pas tous rattachés à des hôtels. Les hôtels la bas sont variés formant de bonnes bases pour explorer le sud et le nord vers Ubud et accueillent essentiellement une clientèle familiale. Ce qu'on aime bien c'est la longue promenade piétonne qui longe le long de la mer, vous pouvez vous y balader facilement à pied ou en vélo.

Ici pas d'Australiens et de surfeurs. Pourquoi ?  Tout simplement parce qu'il n'y a pas de vagues. La plage est protégée à environ 400m par une barrière de corail qui rend les eaux particulièrement calmes.Si vous vous promenez sur le bord de mer vous pourrez observer les pécheurs partant ou revenant de la pêche ou encore à marée basse les voir en train de pêcher près du récif de coraux. Et le dimanche beaucoup d'Indonésiens vont à la mer se baigner en famille, donc baladez vous sur la plage et vous aurez ainsi l'occasion de vivre un moment authentique

 

 

NOTRE SELECTION D'HOTELS A SANUR    

 

Hotels de charme

 

Hotels de luxe 1