Nusa Lembongan : sérénité

Nusa lembongan 7

 

 Nusa Lembongan : cette ile de 4 km de long est le Bali dont on rêve : des chambres simples sur le sable, des plats bon marché, des couchers de soleil incroyables, des journées entières à surfer, plonger ou faire du snorkeling et des soirées à bouquiner ou converser.

 

La popularité de Nusa Lembongan grandi chaque année mais elle reste un endroit serein et son ambiance détendue fait le bonheur des visiteurs.

La principale activité de Nusa Lembongan est la culture d'algues destinées à la fabrication de gélules ou de cosmétiques. En plus de ses plages de sable blanc magnifiques vous y trouverez des villages typiques et une superbe mangrove ou vous pourrez faire un tour en pirogue. Un lieu à la fois dépaysant et intéressant encore peu fréquenté par les touristes.

Vous aurez rapidement fait le tour de l'ile en scooter/vélo ( les voitures la bas étant pratiquement inexistantes ).

Non loin de Nusa Lembongan un pont suspendu permet d'accéder à Nusa Ceningan : une petite ile. A ce niveau on découvre un intéressant village de pécheurs et des paysages d’une beauté à couper le souffle sur les champs d'algues différents à chaque heure du jour en raison des marées.

Sachez aussi que sur la plage de Jungutbatu à Nusa Lembongan vous apercevrez le Mont Agung à Bali

 

 

Vous aimerez visiter Nusa Lembongan pour :

● ses villages typiques

● voir les habitants s'affairer pour récolter les algues

● ses jolies plages et superbes couchers de soleil

●  ses spots de plongée et de snorkeling ( si vous avez de la chance vous pourrez voir de grosses tortues et des raies mantas ) au paysage aquatique magnifique

● le calme qui y règne, on se sent comme coupé du monde

● ses hébergements de style lumbung

●  la visite d’une maison construite sous la terre il y a très longtemps : impressionnant !

NOS SERVICES POUR NUSA LEMBONGAN

Bateau rapide nusa lembongan

 

Decouvrir nusa lembongan 1