Notre blog ✎

  • Le village au cimetière de placentas à Bali

    À Kintamani encerclé par les nuages et la fôret se trouve le village de Bayung Gede qui date d'une dizaine de siècles et qui a gardé malgré le temps qui passe les traditions établies par son fondateur. 

    Lire la suite

  • Philosophie de vie balinaise des 4 enseignants

    De nos jours les Balinais ont un autre regard sur les professeurs qu'ils estiment beaucoup car enchâssés dans les valeurs de Catur Guru ou " les 4 enseignants" et qui font partie de notre culture. Pour certains un enseignant ne peut être trouvé qu'entre les murs d'écoles mais ce n'est pas le cas pour les Balinais qui classent les enseignants en 4 catégories qui doivent êtres respectées. A votre avis qui peuvent donc bien être ces 4 professeurs de vie ?

    Lire la suite

  • L'arak bien plus qu'un alcool pour les Balinais

    A Bali l'arak : nom de l'acool local est produit depuis des siècles et joue un rôle important dans la société Balinaise car il s'agit bien plus qu'un banal alcool pour les Balinais comme vous l'apprendrez à travers cet article. 

    Lire la suite

  • À Bali on fait attention à nos "anges gardiens", sinon ...

    À Bali on a une croyance différente qu'en Occident par rapport aux anges gardiens. Nous les considérons comme étant au nombre de 4 et ils sont pour nous davantage nos 4 frères/soeurs invisibles qui veillent sur nous ou peuvent aussi nous causer du mal selon certaines conditions ....

     

    Lire la suite

  • Les majestueuses ombrelles balinaises bien plus qu'une déco

     Durant vos vacances à Bali vous avez surement aperçu des ombrelles décorant les temples hindou, on les appelle tedung ou pajeng. Mais elles n'ont pas pour fonction principale de décorer les temples comme on pourrait facilement le croire ...

     

    Lire la suite

  • 18 lieux à ne pas rater à Nusa Penida

    L'ile de Nusa Penida fait partie de la province de Klungkung à Bali mais est moins développée que l'ile mère. Depuis ces dernières années Nusa Penida connait un engouement de la part de voyageurs en quête d'aventures, de lieux moins fréquentés par les touristes ou encore pour nager avec des raies mantas. Cette ile commence seulement à sortir de sa léthargie alors si vous voulez l'explorer avant son boum touristique ne tardez pas trop car le changement peut se produire rapidement. 

     

    Lire la suite

  • Un beau héritage culturel à Lombok : combat de bâton

     

    A Lombok il existe un ancient art martial avec le bâton qui s'appelle presean, cela va bien au delà de 2 hommes qui se combattent il s'agit de représenter avec fierté le peuple Sasak mais aussi pour demander quelque chose de particulier à Dieu...

    Lire la suite

  • Nos bons plans pour Amed

    Un petit tour à l'est de Bali à Amed qui est un village de pêcheurs avec une vue incroyable sur le volcan Agung qui est sacré pour les Balinais. A Amed le temps est au ralenti, on passe son temps à observer les pêcheurs et leur va et vient, à admirer le mont Agung et aussi à profiter de l'eau avec les beaux fonds marins qu'Amed possède. Bali Rêve vous donne donc quelques bonnes adresses pour manger, faire du snorkeling etc.

    Lire la suite

  • La tradition oubliée de la boue revit à Bali

     

    Parfois dans certaines cultures il arrive que des traditions soient abandonnées. à Bali cela est arrivé. Mais depuis quelques années une tradition unique à Bali et qui fut perdue refait surface, il s'agit du rituel de Mebuug buugan avec de la boue au village de Kedonganan.

     

    Lire la suite

  • Ogoh ogoh : les monstres défilent à Bali

     

     Les Ogoh-ogoh  sont des statues destinées à être exhibées lors de processions organisées la veille du jour du Nyepi à Bali. Cela correspond un peu à notre carnaval. Cette année le défilé sera le 16 Mars 2018. Tandis que Nyepi sera célébré le 17 Mars 2018 et est aussi ce qu'on appelle jour du silence car interdiction pour tout le monde de sortir dans les rues, faire du bruit etc. 

    Lire la suite