Nager avec les raies mantas à Nusa Penida

Les vacances au bout du monde sont faites pour tenter de nouvelles expériences qu'on n'aurait pas la possibilité ou occasion de faire chez soi.

Nager avec les raies mantas à Nusa Penida peut être CETTE expérience qui rendra votre séjour encore plus grandiose, mémorable car faut l'avouer ce n'est pas tous les jours que l'on peut faire cela ...  Pas besoin de savoir faire de la plongée pour vivre des expériences uniques et c'est ce que nous vous proposons : voir des raies mantas juste avec un masque, un tuba et des palmes car elles sont visibles depuis la surface. Sachez aussi que les raies mantas sont présentes pratiquement toute l'année à Nusa Penida.

 

 

Possibilité aussi de faire de la plongee pour voir les raies mantas sachez cependant qu'un niveau 1 de plongée sera nécessaire pour cette excursion ( donc un bapteme de plongee ne suffit pas )

 

Voici donc le package snorkeling ou plongée tout inclus que nous vous proposons pour voir les raies mantas à Nusa Penida :

● la navette vient vous chercher à votre hôtel

 ● depart en speed boat équipé de toilettes et de tous les dispositifs de sécurité

● l'équipement de snorkeling (combinaisons, chaussons, palmes-masque-tuba)

● grosse bouée de sauvetage avec poignées pour votre confort

● les serviettes de plage

● les deux ou trois plongées bouteilles ou snorkeling guidées par un instructeur de plongée

●  boissons et snacks entre les plongées + déjeuner

● le kit de sécurité

● le kit oxygène ainsi que toutes taxes et frais de plongée bouteille

● la navette vous ramène à votre hôtel

Cette activité se fait sur une journée aucun besoin donc de dormir à Nusa Penida.

 

RESERVATION MAXIMUM 48H AVANT

 


LES SPOTS DE PLONGEE/SNORKELING QUE VOUS DECOUVRIREZ
 

 

MANTAS POINT

Manta

 

 

Ce site est une station de nettoyage de Mantas avec un grand rocher situé à 5 mètres de profondeur. Les Mantas tournent autour dans l'attente d’être nettoyées. C’est juste un moment magique où ces créatures gigantesques et élégantes sortent du « bleu ».

En raison de la faible profondeur, c'est aussi un très bon site pour voir les Mantas en snorkeling.

Il y a un peu de corail également, mais ce n’est pas l’intérêt principal du site, composé principalement de roches calcaires et de fonds sablonneux. Occasionnellement, on peut y observer un requin bamboo, un requin wobbegong ou un requin nourrice. On y rencontre aussi des tortues vertes.

 

Elles sont présentes presque toute l'année et vous avez 95 % de chance d'en voir.

 

 

CRYSTAL BAY : LA BAIE DU MOLA MOLA

Comme son nom l’indique, la visibilité à Crystal Bay est spectaculaire, souvent plus de 30 mètres. Crystal Bay est le site pour rencontrer le Mola Mola (poisson-lune), que l'on peut voir de juillet à début novembre.

Le corail est superbe autour 15 et 20 mètres et, en dehors du poisson lune, on peut y voir des requins de récif à pointes blanches et des raies-aigle. Crystal bay possède un récif sain, une grotte intéressante, un sable couleur or, d’énormes patates de corail et des bancs de centaines de poissons, incroyablement colorés de toutes les formes et tailles.

Le Mola Mola se rapproche du récif dans des eaux peu profondes pour être nettoyé par des poissons nettoyeurs (poissons cochers souvent). On peut parfois voir plusieurs Mola-Mola en même temps. Ils restent au même endroit pendant un certain temps, si on ne les dérange pas. Alors restons calme et respectueux.

 

 

Mola mola

SD POINT : UN INCONTOURNABLE

Sd point nusa penida

Une croissance étonnante de coraux durs et mous peut être observée, incluant des nombreux coraux fouet et de massifs de coraux branches. De grands bancs de poissons cochers planent dans le courant. Il y a une multitude de créatures plus petites se cachant parmi les coraux comme le crabe orang-outan et une diversité de nudibranches.

 

Comme d'habitude à Nusa Penida, n'oubliez pas de regarder dans le bleu, où vous pouvez voir divers poissons pélagiques : des carangues géantes, des requins à pointes blanches, des raies aigle, des thons, raies mantas et le mola mola. Un requin baleine a déjà été aperçu également.

 

 

PURA PED

Le site de Pura PED n’est pas loin de S.D. et c’est à peu près la même sorte de plongée.

 

La pente est un peu plus raide. C'est une dérivante facile et agréable le long d'un beau plateau de corail avec une bonne chance de voir des poissons pélagiques aussi bien que des Raies mantas et le Mola-Mola bien connu (pendant la saison d’août à octobre).

 

 

Ped

TOYAPAKEH

Toyapakeh

 

 

Toyapakeh, qui signifie eau salée en Indonésien, est un superbe récif avec du corail intéressant et sain, des nudibranches ainsi que des bancs de poissons tropicaux, des tortues, des requins pointes blanches et, si c’est la saison (Aout > Octobre) et que vous êtes chanceux, le fameux Mola Mola.

 

 

MANGROVE

Le site de plongée «Mangrove», aussi nommé Jack point ou Sakenan, est une grande zone de mangrove entre l’île de Lembongan et l’île de Ceningan.

La mangrove offre un récif de corail bien conservé, en pente et couvert d’éponges énormes, de corail mou et de gorgones. Ce site est bien connu pour la grande variété et surtout, la quantité de poissons de récif tropicaux; c’est "un véritable aquarium" où nagent poissons empereur, balistes, gaterins, bancs d'anthias colorés, platax, demoiselles,  …

 

C’est une confortable dérivante entre des collines de coraux durs (beaucoup de cornes de cerfs) et des rivières de demoiselles naviguant entre ces collines. Nous trouvons aussi de petites créatures comme des crevettes, des hippocampes pygmées, des poissons flute, des tortues et des nudibranches.

 

Mais on peut également y voir des requins, ainsi que des bancs de maquereaux, vivaneaux, des thons et barracudas qui planent dans le courant. Gardez un oeil dans le bleu.

 

Sakenan