Lieux à découvrir à Bali

 

 

  • Goa gajah, l'énigmatique grotte de l'éléphant

    Il n`y a jamais eu d`éléphants à Bali ( mis à par les éléphants pour les touristes ) donc ne vous attendez pas à en rencontrer en visitant ce lieu . Goa Gajah est un mixte d`hindouisme et de bouddhisme et serait parmi l`un des plus anciens sites de Bali. Vaut vraiment le détour !

    Lire la suite

  • Temple Batukaru dans la jungle

    Le temple de Batukaru qui veut dire "coque de noix de coco " est situé au pieds de la montagne de Batukaru ( qui est la deuxième montagne la plus haute de Bali : 2 276 m), au milieu d`une jungle :  vous vous croiriez presque dans un film d`Indiana Jones ! Sachez qu`il est l`un des temples les plus importants de l`ile et pourtant très très peu de touristes viennent le visiter ... une visite unique vous attend donc ...

    Lire la suite

  • Goa lawah : la grotte aux chauves souris vous surprendra

    A l`est de Bali dans la région de Klungkung vous trouverez le Goa Lawah ( grotte de chauve souris ) qui est situé pas bien loin de Kusamba ou on récolte le sel. Il s`agit d`une grotte profondément creusée dans la montagne et possédant des milliers de chauve souris. Ne vous méprenez pas ce lieu et son temple sont très importants pour les Balinais !

     

    Lire la suite

  • Mémoriaux royaux Gunung Kawi et leur mystère

    Les mémoriaux royaux de Gunung Kawi (découverts pour la première fois en 1920) qu`on aime appeler montagne du poète sont sculptés sur la paroi du canyon et on dit qu`ils sont les plus grands et anciens monuments de Bali car ils dateraient du 11eme siècle. Gunung Kawi se situe près de Tegallalang. au nord est d`Ubud dans le village de Tampaksiring et possède 10 candi ( en référence à Candika, déesse de la Mort et compagne du dieu Siva ) qui veut dire sanctuaires et qui sont en fait des mémoriaux en forme de statues abrités dans d`impressionnantes niches de 8m de haut. On vous prévient pour voir ce lieu incroyable il vous faudra gravir plus de 200 marches !

     

    Lire la suite

  • Tirta Empul et sa source sacrée

     

    Le temple de Tirta Empul ( sig : palmier incliné/courbé et aussi source sacrée) se situe au village de Tampaksiring et est réputé à Bali pour sa source d`eau sacrée ou les Balinais viennent pour se purifier. Il est donc très important pour nous. Il y a plusieurs versions de sa légende, mais le fond de l`histoire est à peu près toujours le même. Nous avons donc décider de vous conter une version de la légende.

    Lire la suite

  • Le palais d'eau royal de Tirta gangga

    Le palais d`eau royal de Tirta gangga signifie : eau du Ganges ( en rapport au fleuve sacré des hindous qui protègent toutes les sources sacrées de l`ile.)

    Un lieu unique plein de beauté et qui offre un paysage époustouflant qui sera mémorable pour vous ...

     

    Lire la suite

  • Lac Bratan & son temple

    Le lac Bratan est le deuxième plus grand lac de Bali et est situé dans la région de Bedugul. Sur ce lac fut bâti le temple Ulun Danu Beratan en 1663 pour que les Balinais puissent y venir déposer des offrandes lors de cérémonies dédiées à la déesse des eaux : Dewi Tanu.

    Lire la suite

  • 10 immanquables de visites à ne pas rater à Ubud

     

    Ubud est le centre culturel de Bali avec ses peintres, artisans et qui tente autant que possible de conserver les traditions. Malgré sa popularité grandissante Ubud a réussi à conserver son authenticité. Si vous voulez voir l`héritage culturel que Bali peut offrir Ubud est donc idéal. Bali Rêve vous a préparé une liste de ce qu`il ne faut pas manquer dans cette ville. Bonne lecture !

     

    Lire la suite