Nusa penida 4

18 lieux à ne pas rater à Nusa Penida

L'ile de Nusa Penida fait partie de la province de Klungkung à Bali mais est moins développée que l'ile mère. Depuis ces dernières années Nusa Penida connait un engouement de la part de voyageurs en quête d'aventures, de lieux moins fréquentés par les touristes ou encore pour nager avec des raies mantas. Cette ile commence seulement à sortir de sa léthargie alors si vous voulez l'explorer avant son boum touristique ne tardez pas trop car le changement peut se produire rapidement. 

 

UN PEU D'HISTOIRE POUR COMMENCER

Nusa Penida a son propre dialecte qui n'est parlé nulle part ailleurs à Bali. Autrefois cette ile était une terre d'exil pour les criminels et indésirables bannis du royaume de Klungkung ce qui a valu à Nusa Penida une mauvaise réputation. Nusa Penida est la demeure légendaire de Jero Gede Macaling le roi des démons et de nombreux Balinais croient que l'ile est hantée par une puissance mauvaise et par la magie noire. Les Balinais doivent se rendre au moins une fois dans leur vie en pélerinage à Nusa penida pour aller prier afin d'apaiser les esprits mauvais et ils ne restent pas passer la nuit sur l'ile à cette occasion car ils sont craintifs de cette ile. 

Les routes de Nusa Penida ne sont pas en bonnes état mais un travail d'infrastructure a été faite récemment pour remédier à cela, mais cela n'empêche pas que certains endroits sont toujours difficiles d'accès.

#1 - BROKEN BEACH

Il s'agit d'une formation costale en forme de roche et qui se trouve sur la côte sud ouest de Nusa Penida. Ce lieu est marqué par sa formation en forme d'arche ouù les vagues de l'océan Indien viennent s'écraser. Broken Beach est un super spot pour les photographes amateurs et ceux à la recherche de vues panoramiques. Adjacent à cet endroit on y trouve aussi des macaques. Aussi si vous êtes chanceux vous pourrez peut être repérer les silhouettes de ces belles créatures que sont les raies mantas qui nagent près de la surface de l'eau. 

38557630261 5d222817a0 z

Photo par Anastasia R

# 2 - ATUH BEACH

À Nusa penida,  l'accès à la plage d'Atuh Beach se mérite : rouler sur une route défoncée et une de ces descente à faire à pieds mais cette petite crique incroyable vaut tous ces efforts. 

Pantai atuh

Photo par Haryanti

# 3 - LA GROTTE : GOA GIRI PUTRI

Une des attractions culturelles de l'ile. Pour aller à cette cave où se trouve un temple vous passerez devant des panneaux indiquant la direction tout le long de la rue principale Ped Buyuk. Un autel et un gardien du temple gardent l'entrée de cette cave qui est unitque car pour y accéder il faut passer par une étroite ouverture dans la roche. Il faudra penser à vous pencher suffisamment pour pouvoir accéder à la cave qui est incroyablement spacieuse, on dit que cette cave peut accueillir jusqu'a 5 000 personnes. Et non il ne fait pas sombre en bas comme vous pourriez l'imaginer car l'électrécité a été installée dans cette cave il y a quelques années de cela. Plusieurs temples hindous sont presents dans cette cave ainsi qu'un pour les bouddhistes. On vient surtout y prier pour demander protection, prospérité mais surtout pour la pureté spirituelle. Les Balinais croient qu'en visitant cette grotte ils peuvent guérir de maladies.

Giri putri cave nusa penida

Photo par GreenQuetzal

# 4 - CRYSTAL BAY

Il s'agit d'une baie avec 200 mètres de sable blanc sur la côte ouest de Nusa Penida. Malgré son isolation la baie est plutôt bien accessible grâce à ses routes d'accès développés. En plus de sa plage pleine de palmiers la baie est très connue pour son beau site de snorkeling. Près du bord on peut nager mais il faut quand même faire attention aux courants qui sont présents à Nusa Penida.

Crystal bay

Photo par Cioarba H

# 5 -  CASCADE DE PEGUYANGAN 

Cette source qui se jette dans la mer se mérite ! Vous devrez conquérir plus de 750 marches incluant 450 mètres de descente vertigineuse puisque l'escalier en question est construit le long de la falaise. Vaut mieux pas regarder en bas pour pas etre saisi de panique. Aventureux cette cascade vous appelle !

Peguyangan waterfall

# 6 - TEMPLE SEGARA KIDUL

Peu de gens connaissent ce temple dont l'accès est difficile. Comme vous l'aurez compris les infrastructures de Nusa Penida ne sont pas encore totalement développées, Le temple Segara Kidul se situe près de la cascade de Peguyangan dont nous vous parlions juste avant et il faudra en effet prendre les 700 marches qui mènent à ce temple où se trouve la statue de Kanjeng Ratu Kidul ou encore connue sous le nom de Nyi Roro Kidu qui est la reine de la mer du sud et dont la couleur est verte. On croit qu'il vaut mieux ne pas porter du vert si on est au bord de mer car on risque de se faire emporter par une vague. Il y a aussi 3 autels à ce temple destinés à Vishnu, Brahma, Shiave et aussi une source sacrée où les Balinais en profitent pour se purifier. 

Pura segara kidul ratu roro kidul 3

# 7 - LES COLLINES TELETUBBIES

Si on vous parle de Teletubbies vous vous souvenez surement des ces 4 personnages pour enfants et des décors de ce show. Et comme la ressemblance saute aux yeux avec ces collines de Nusa Penida à celles de Teletubbies elles ont donc pris ce surnom de Teletubbies Hills / Bukit Telettubies. Il vaut mieux s'y rendre le matin ou en fin d'après midi pour ne pas trop souffrir de la chaleur.

Teletubbies

# 8 -TEMPLE POINT / BUDDHA TEMPLE

Le Temple Point ou encore connu sous le nom de Buddha Temple se trouve entre Nusa Ceningan et Nusa Penida et il est unique en son genre. A 7 mètres de profondeurs ont été mises là des statues de bouddha et de stupa. Sur un bouddha il y a même une anémone qui donne comme l'impression que la statue a des cheveux sur sa tête. Amoureux de la mer vous serez enchanté par ce spot !

Manta ray

Photo par Edwige B

# 9 - ANGEL'S BILLABONG

Un lieu magique qui s'offre à vous avec cette magnifique infinity pool et ses eaux aux couleurs envoutantes. Mais ne vous fiez pas à la beauté de ce bassin qui peut être dangereux. En effet quelques personnes y sont déjà mortes en se faisant emportées par une vague sans aucune chance de survivre à cause des forts courants. On vous conseille donc de ne pas jouer votre vie juste pour une photo ...

Angel s billabong nusa penida 1

Photo par Georgi Kovachev

 # 10. LE T REX DE NUSA PENIDA : KELINGKING

Quand on parle de Nusa Penida ce lieu est celui qui ets devenu l'icone de cette ile. Les amoureux de photographie seront ravis. En tout cas à noter que c'est une sacrée aventure pour descendre jusqu'à la plage et surtout remonter.

Paolo nicolello 748200 unsplash

Photo par Paolo Nicolello 

# 11 -  VILLAGE DE TISSAGE DE TANGLAD

Ce village est situé en hauteur, la route qui y mène c'est quelque chose mais cela mérite d'être vu. La vie dans ce beau village y est paisible. Vous pourrez y voir les femmes tissant chez elles, un travail qui demande parfois plusieurs mois de travail pour être accompli.

# 12 - PLAGE DE SUWEHAN

Une autre belle plage de Nusa penida que certains comparent à la plage de Dreamland à Bali. Comme beaucoup de plages de Nusa Penida encore un escalier pour y accéder, en tout cas elle reste peu fréquentée. 

Suwehan beach

# 13 -  TEMPLE AUX VOITURES : LE TEMPLE PALUANG

Un lieu unique et intéressant avec ses 2 voitures posées la dans ce temple et font office d'autels. Ce qui pourrait sembler être devraies voitures ne le sont pas il s'agit simplement de la forme donnée à ces autels faits de pierre. Découvrez donc l'histoire de ce temple hors du commun !

 

61017 520x265

# 14 - LA MAISON PERCHÉE DE NUSA PENIDA : RUMAH POHON

Située au point de vue du Thousand Islands cet endroit est une des attractions de l'ile et n'est pas bien loin de la plage Atuh. Cette maison est connue grâce aux photos sur Instagram qui ont été prises à cet endroit. A savoir que cette maison peut être louée mais qu'il ne faut pas avoir de hautes attentes quant à son confort ou propreté, vous êtes prévenu.

Rumah pohon tree house

# 15 -  MANTA POINT

Une des raisons pour lesquelles des voyageurs aiment se rendre à Nusa Penida : pour tenter de nager avec les raies mantas en snorkeling ou en plongée. Le Manta Point est en fait la station de nettoyage des raies mantas de la région, mais comme ce sont des animaux sauvages ce n'est pas tout le temps garantie que vous pourrez les voir. Aussi à savoir qu'il y a du courant à cet endroit, on vous conseille donc d'organiser votre sortie en mer à ce spot avec de vrais clubs de plongée même si cela reviendra un peu plus cher que de prendre un local avec son bateau. La sécurité n'a pas de prix et on a déjà des clients qui ont fait une sortie snorkeling au Manta Point en passant juste par un local avec son bateau et nous ont dit avoir craint pour leur sécurité dans l'eau à cause des courants et de la non surveillance de l'organisateur de cette excursion. Donc pour être sûr de repartir avec des souvenirs mémorables on vous conseille vraiment de suivre notre conseil.

Manta point nusa penida

# 16 - TEMPLE : PURA DALAM PENETERAN PED 

Le temple Ped est le temple le plus connu de Nusa Penida il est aussi connu sous le nom de Pura Penataran Agung Ped, il contient un sanctuaire dédié à Jero Gede Macaling. Il est source de pouvoir pour ceux qui pratiquent la magie noire et lieu de pélerinage pour ceux qui cherchent à se protéger du mal et de la maladie. La légende raconte que toute personne qui prie ou médite à ce temple recevra l'équilibre entre le monde corporel et monde invisible. 

 

Pura dalem penataran ped

#17-  PISCINE NATURELLE DE LA FORET DE TEMBELING

C'est un endroit qui est super pour une belle randonnée et qui offre une belle vue de la nature ainsi qu'une atmosphère tranquille. Si vous aimez faire de la marche la forêt de Tembeling est le choix parfait pour vous, la descente se fait par une vegétation épaisse, vert et la forêt est remplie des appels mélodieux d'oiseaux natals. Après être arrivé au bout du chemin vous serez récompensé en vous baignant dans les bassins.  La forêt de Tembeling a 2 bassins un spirituel et un autre pour les hommes et un pour les femmes. Si vous allez encore plus loin tout au bout une belle plage apparaitra et vous ne voudrez plus repartir.

Tembeling beach

#18 -  CASCADE DE SEGANING

Amoureux d'adrénaline cette cascade est faite pour vous ! Petite récompense au bout de cet escalier dangereux la cascade et la vue sur la mer.

Seganing waterfall

NOS CONSEILS ​

Club de plongée francophone à Nusa Penida :

Autres clubs de plongée non francophones à Nusa Penida :

 

Si vous ne vous sentez pas de conduire un scooter pour découvrir Nusa Penida faites donc appel à un chauffeur qui vous conduira en sécurité aux lieux désirés. Idéal si vous voyagez en famille par exemple 

Tour de Nusa Penida en voiture :

 

Suivez notre page Facebook Bali Revepour ne pas manquer nos dernières actualités.

lieux  à découvrir