15639806347 6031bf3e66 z

Nos conseils pour l'ascension du volcan Batur

 

Le Batur est un volcan constitué d'une vaste caldoeria dans laquelle de nouveaux cratères ont vu le jour, et qui contient le lac du même nom. Le cratère actif est supérieur au bord de la caldeira et s'élève à 1 717 mètres d'altitude.  Bali Rêve vous fait découvrir le déroulement de son ascension et vous donne des conseils.

POUR QUI ?

 L'ascension du volcan Batur s'adresse à vous si :

●  vous aimez les activités d’extérieures

●  avez une bonne condition physique

●  vous aimez la nature et photographie

●  tout simplement un curieux en quête de nouvelles aventures ou pour découvrir la beauté naturelle que Bali à offrir

 

 

PS : ne vous attendez pas à être seul au monde une fois au sommet ;)

 

 

 

7261051350 fd492265a5 z

ASCENSION DU VOLCAN BATUR

Vous pouvez si vous le souhaitez faire l`ascension du volcan Batur, Bali Rêve peut vous organiser cela. Son ascension peut se faire pratiquement tout l`année, elle est modérée , il faut être en bonne condition physique. Il vous faudra être prêts pour 2h30 du matin si vous êtes dans le sud ou à Ubud ( et oui ); votre guide de Bali Rêve viendra vous chercher à votre hôtel pour vous amener jusqu`au point de départ pour l`ascension.Vous serez alors accompagné d`un guide de montagne parlant anglais

( c`est obligatoire, compter entre 15/20 euros par personne pour le ticket d`ascension inclus le petit déjeuner au sommet du volcan : bananes fries et oeuf dur ).

L'ascension dure 2h et la descente 3h. Faites attention ou vous mettez vos pieds cela peut être glissant.

Une fois au sommet vous oublierez instantanément votre fatigue dès que les premiers rayons du soleil apparaitront sur un spectacle féerique vous attend. Si le ciel est assez dégagé vous pourrez voir le Mont Rinjani à  Lombok. Ce site dégage quelque chose de mystique. Les formes du cratère et les lacs brumeux sont tout simplement à couper le souffle. Vivez une expérience unique en prenant votre petit-déjeuner sur ce site : banane cuite ou oeuf dur que votre guide de montagne vous préparera.

 

LE NECESSAIRE A AVOIR POUR FAIRE L'ASCENSION

Batur1

● de bonnes chaussures de randonnée sinon une paire de baskets fera l`affaire

● pantalon

● pull & coupe vent car il fait frais la haut

● un châle sinon un paréo peut aussi faire l`affaire

● eau & un petit casse croute ( car se lever si tôt sans avoir vraiment manger et avec des efforts physiques ca donne faim quand même ). Vous pourrez toujours acheter de l'eau durant l'ascension si il vous en manque aux vendeurs qui les transportent ( faites vivre le commerce local ;) )

● lampe de poche même si votre guide de montagne vous en fournira une.

lieux  à découvrir