Lieux à découvrir à Bali

 

 

  • 20 lieux à visiter à Lombok

     

    Lombok qui signifie "piment" en javanais commence à acquérir sa propre notoriété. Il faut dire qu'elle offre tous les charmes des tropiques avec ses ravissantes plages de sable blanc,  ses eaux cristallines qui regogrent de beaux fonds marins, ses forêts luxuriantes et ses sentiers qui passent par les rizières et plantations de tabac. Lombok ne s'oppose en rien à Bali, les deux iles possédant des charmes différents et complémentaires. Bali et Lombok sont deux aspects d'un même pays et il est toujours bon de pousser jusque Lombok d'où vous ne repartirez pas déçus croyez nous ! Découvrez donc notre liste de quelques lieux à visiter à Lombok qui a tant à vous offrir.

    Lire la suite

  • Le mont Agung : l'olympe de Bali

     

    Point culminant et montagne la plus vénérée de Bali le mont Agung (3,031 mètres d'altitude ) se voit de presque tout le sud et l'est de l'ile quand brume et nuages se dissipent. Ce volcan est l'objet d'une grande vénération pour les Balinais et représenterait l'oeil de Bali et ferait partie de la chaine de montagnes qui formerait l'épine dorsale de l'ile. Bali Rêve vous raconte la légende de ce volcan, son éruption et comment cela se passe aussi pour faire son ascension. 

    Lire la suite

  • 10 choses à voir, à faire à Nusa Lembongan

     

    Si vous restez pour une période suffisante à Bali on vous recommande de ne pas louper une petite escapade sur l'ile de Nusa Lembongan qui est en face de Bali et accessible en 20 min de bateau rapide depuis Sanur. Vous vous demandez surement ce que Nusa Lembongan peut avoir de si différent à offrir par rapport à Bali : on s'y sent un peu comme étant en train de faire une pause dans le temps, dans une bulle secrète. Vous comprendrez vite en lisant notre article les raisons qui font qu'un petit séjour sur Nusa Lembongan fera partie d'un de vos moments coup de coeur de vos vacances.

    Lire la suite

  • Bateaux de Perancak : un des trésors cachés de Bali

     

    A l'ouest de Bali il existe un trésor caché dans un village dont on ne vous parle pas dans les guides de voyage. Il s'agit tout simplement des magnifiques bateaux de pêche de Perancak qui rappellent un peu des bateaux viking. Un véritable héritage culturel se trouve dans cette partie de Bali et ce depuis plus de 350 ans...

    Lire la suite

  • Le temple aux voitures de Nusa Penida : un vrai mystère

     

    A Nusa Penida un temple atypique se dresse il s'agit du temple Paluang avec ses 2 voitures posées la dans ce temple et font office d'autels. Ce qui pourrait sembler être de

    vraies voitures ne le sont pas il s'agit simplement de la forme donnée à ces autels faits de pierre. Découvrez donc l'histoire de ce temple hors du commun !

    Lire la suite

  • L'incontournable Tanahlot

     

    Tanahlot est un des temples les plus importants pour les Balinais mais il est aussi l'un des plus beaux c'est d'ailleurs pour ces raisons qu'il fait partie d'un incontournable à voir à Bali lors de votre séjour. Ceux qui veulent assister à un superbe coucher de soleil durant leurs vacances s'y rendront en toute fin d'après-midi mais beaucoup beaucoup de monde pour l'occasion tandis que ceux qui voudront éviter la foule le visiteront le matin. Qu'on vous le dise bien : ne pas voir Tanahlot serait comme visiter la France sans aller jetter un coup d'oeil à  la Tour Eiffel ...

    Lire la suite

  • Nos conseils pour l'ascension du volcan Batur

     

    Le Batur est un volcan constitué d'une vaste caldoeria dans laquelle de nouveaux cratères ont vu le jour, et qui contient le lac du même nom. Le cratère actif est supérieur au bord de la caldeira et s'élève à 1 717 mètres d'altitude.  Bali Rêve vous fait découvrir le déroulement de son ascension et vous donne des conseils.

    Lire la suite

  • Les plus belles rizières de Bali

     

    Bali Rêve vous présente sa sélection des plus belles rizières de Bali. Bien sur elles ne sont pas toutes indiquées dans cette liste mais les plus importantes y figurent. De voir ces différents ton de vert et ces rizières  à perte de vue est époustouflant mais ce qui rend l’expérience encore plus riche et mémorables est  une balade à travers celles-ci.

    Lire la suite

  • Les marchés traditionnels Balinais

     

    Maintenant les supermarchés à Bali se sont bien développés mais nous préférons toujours les marchés traditionnels.  Certains marchés sont ouverts toute la journée tandis que d'autres que le matin ou l'après midi ou uniquement certains jours. Par exemple dans mon village il commence des 4h du matin et se termine à 8h. Nous nous y rendons donc de très bonne heure pour faire nos achats. Dans les marchés de Bali vous serez surpris par tout ce qu'on y trouve et parfois par les conditions d'hygiène telles que du poulet à l'air libre et en plein soleil etc. La plupart des femmes s'y rendent tous les jours pour acheter le nécessaire pour préparer tot le matin les plats que nous mangerons durant la journée tout. Et oui peu d'Indonésiens ont un frigidaire.

    Lire la suite

  • Sculptures murales de Yeh Pulu

     

    Yeh Pulu est une longue falaise de 25m de long et 2m de haut sculptée qui aurait été un ermitage à la fin du XIVe siècle fut découvert dans les années 1920 par des  gardiens d'Ubud et fut taillé au 14eme siècle. De jolies vues sur les rizières vous attendent pour accéder a ce site qui est peu visité et qui n'est pas loin de Goa Gajah.

    Lire la suite