79222145 3283230175072377 7450671032108062086 o 2

A Bali si on devait choisir...

A Bali il y a tant de choses à voir, à faire mais Bali Rêve s'est posé la question, si parmis tout cela on devait en choisir une seule, par exemple un seul temple, une seule plage à découvrir à Bali, ça serait quoi ? Du coup ça donne la petite liste de notre article 

1 TEMPLE

En sachant qu'il y a plus de 10 000 temples à Bali et qu'il y en a vraiment des magnifiques ça n'a donc pas été facile de choisir un temple qui est ... celui de Tanahlot qui est surement l'un des plus visités de Bali, mais il suffit de le voir pour mieux comprendre pourquoi il attire tant de foule. Surplombant l'océan sur son rocher il est majestueux et l'est davantage quand le soleil se couche derrière lui, offrant alors un spectacle magnifique. Qu'est-ce que le temple de Tanahlot ? Pour résumer il est l'un des plus importants de Bali, il fait partie des 7 temples de la mer qui furent construits pour offrir une protection spirituelle à Bali et son peuple.

Tanahlot2

1 RIZIÈRE

Nous avons choisi celles de Jatiluwih car elles sont pour nous les plus impressionnantes. Elles sont à perte de vue et on a l'impression qu'elles ne se terminent jamais. Elles sont classées au patrimoine de l'Unesco en tant qu'éléments emblématiques de la culture du riz à Bali. On aime beaucoup les balades dans les rizières de Jatiluwih qui sont faciles et qui donnent la sensation d'être vraiment au coeur de celles-ci. 

Jatiluwih2

1 DANSE

Celle du Kecak à l'histoire fascinante de Ramayana. En fait cette danse fut inventée par le danseur Balinais : Wayan limbak en collaboration avec son ami Allemand : Walter Spies qui étaient désireux de promouvoir les arts Balinais. Ce qui rend cette danse si unique parmis les autres danses balinaises c'est son coeur d'a cappella d'hommes incluant un leader pour donner les tons, un en charge pour entonner les notes hautes et basses ainsi qu'un narrateur.

18739667 10213198011363459 5029144896021831285 n 1

1 PLAT

Bien souvent les voyageurs croient que certains plats sont balinais alors qu'en fait ils sont indonésiens, c'est le cas du mie goreng, notre choucou. Il s'agit en fait de nouilles frites et est accompagné de légumes, de viande (poulet, fruits de mer etc y a le choix), ail, échalottes, piment. Un délice pour les papilles !

Pexels photo 1970939

1 PLAGE

Bali n'est pas réputée pour ses belles plages contrairement à bien des iles voisines telles que Lombok mais Bali en possède quand même quelques sympathiques et pour nous il s'agit de celle de Sanur. Pourquoi ? Car il n'y a pas de grosses vagues comme par exemple à Seminyak, Kuta, Canggu et donc super pour que les enfants puissent y nager surtout et le bord de mer y est fort sympathique. On peut y faire en effet une balade à pieds ou à vélo, il y a plein de restaurants également face à la mer.

Sanur 7

Photo by Mutekk on Unsplash

1 SPOT DE SNORKELING

Celui de Menjangan au nord ouest de Bali est un des plus beaux spots de l'ile mais pour y accéder il faudra y aller en bateau pour y découvrir ses magnifiques fonds marins où les amateurs de masque et tuba, petits et grands seront ravis de l'expérience d'autant plus qu'il n'y a que peu de courant. Et lors de cette balade snorkeling vous pouvez faire un arrêt sur l'ile de Menjangan où vous y trouverez des cerfs en liberté peu peureux des humains.

Menjangan 1

1 MARCHÉ

On aime particulièrement celui de fin de journée de Gianyar qui offre la possibilité d'y voir et goûter tout un tas de plats locaux, le tout dans une bonne ambiance traditionnelle de ce type de marché qui permet une jolie petite insertion dans le quotidien des locaux. 

Marché

1 CASCADE

Alalala il y en a tellement des belles à Bali ! Mais pour nous celle qui est top car sublime, pas tellement fréquentée par les touristes et où la baignade facile est celle en photo.

Cascade bali

1 FÊTE RELIGIEUSE HINDOU

Sans aucun doute celle de Nyepi (jour du silence) où quelques jours avant il y a la cérémonie de Melasti qui se déroule dans tout Bali et où nous purifions les représentations de tous les dieux du village et autres symboles religieux hindous qui sont portés en procession jusque la mer/rivière et qui donne lieu à des transes le plus souvent. Et un autre rituel important lié à Nyepi est le défilé des ogoh ogoh  (géants de papier mâché créés) qui se déroule la veille de Nyepi et qui a pour but de purifier l'environnement naturel de tout polluant spirituel émis par les activités des êtres vivants (surtout celle des humains) en absorbant les énergies négatives de la foule . Et Nyepi alors c'est quoi ?  Les Balinais hindou doivent dédier ce jour pour se connecter complètement avec le dieu suprême et faire une introspection ce jour là. Le mythe veut que ce jour de "silence" comme est surnommé Nyepi est que Bali se cache des démons en leur faisant croire que Bali  est enveloppée  d'une atmosphère paisible et est déserte. Mais Nyepi est aussi pour réinstaurer la pureté après une année d'impuretés accumulées.  Le jour du Nyepi, le silence est observé durant 24 h à partir de 6 heures du matin. La journée est réservée à la méditation et les démons ne doivent pas être tentés par un retour auprès des humains, ce qui impose certaines restrictions : peu de lumière visible, pas de travail, pas de divertissement, pas de déplacement et pour certains, le jeûne et le silence total et l'aéroport de Bali est aussi fermé durant 24h : aucun avion n'a le droit d'attérir ou de décoller, les ports de l'ile sont aussi fermés. Le jour du Nyepi, les lieux habituellement animés sont déserts, on n'entend ni la radio ni la télévision, et on observe peu de signes d'activité même dans les maisons. Les seules personnes visibles hors des maisons sont la Police du Tourisme et les gardes traditionnels, connus sous le nom de pecalang, qui patrouillent dans les rues pour veiller au respect des coutumes et à la sécurité.

Ogoh ogoh

1 VUE

Des vues à ne pas s'en lasser il en existent tant à Bali mais si il y en a bien une parmi tant d'autres à couper le souffle c'est celle au sommet du volcan Batur pour assister au lever du soleil si la météo est coopérative. Si vous êtes donc chanceux vous l'aurez compris vous aurez cette vue magnifique sur les montagnes Abang, Agung et la cadaiera du volcan Batur !


batur

1 ACTIVITÉ

Sans nul doute une balade à vélo au coeur de la campagne Balinaise qui permet d'aller facilement à la rencontre des locaux dans les villages, école, rizières le tout en passant par des paysages apaisants et tranquilles. Ce qui est top avec cette activité c'est qu'elle permet d'allier fun et découverte à la fois que ce soit en amis, en amoureux, ou même en famille cette aventure est parfaitement faisable pour tous !

Balade a velo a bali


 de couverture par Dewa

Suivez notre page Facebook Bali Revepour ne pas manquer nos dernières actualités.