Amed 4

Nos bons plans pour Amed

 

Un petit tour à l'est de Bali à Amed qui est un village de pêcheurs avec une vue incroyable sur le volcan Agung qui est sacré pour les Balinais. A Amed le temps est au ralenti, on passe son temps à observer les pêcheurs et leur va et vient, à admirer le mont Agung et aussi à profiter de l'eau avec les beaux fonds marins qu'Amed possède. Bali Rêve vous donne donc quelques bonnes adresses pour manger, faire du snorkeling etc.

 

L'UN DES MEILLEURS COINS POUR FAIRE DU MASQUE & TUBA

Il faut vous rendre en direction de la plage de Jemeluk à Amed. Juste avant la côte qui mène au fameux sunset point vous verrez un panneau qui ne paie pas de mine avec inscrit VILLA CORAL, il vous suffit alors de suivre la petite route qui mène au parking de cet hotel. Pour accéder à la plage il vous faudra passer par l'hôtel, il vous suffira par exemple de consommer boissons ou d'y déjeuner pour profiter des transats et pouvoir tranquillement aller faire du masque et tuba juste en face. Car à peine entré dans l'eau à 2mètres du rivage vous pourrez déja voir plein de beaux poissons colorés, bien sur plus vous allez loin plus vous en verrez. L'hôtel VILLA CORAL propose également la location de matériel de snorkeling pour 50,000 rp avec masque et tuba, palmes et gilet de sauvetage pour ceux qui ne sont pas à l'aise dans l'eau, pour les enfants c'est top ainsi ils se sentent en sécurité et peuvent nager dans cet aquarium naturel avec vous. On vous conseille vraiment de passer la journée là bas et de déjeuner au restaurant de Villa Coral qui offre une large gamme de plats pour pas cher du tout mais surtout très très bon, vous ne le regretterez pas. 

Quand c'est marée basse il est parfois difficile de pouvoir nager à certains endroits où se trouvent les fonds avec tous ces beaux poissons car l'eau n'est pas suffisante. On peut alors être tenté de marcher sur les coraux pour aller là ouù il y davantage d'eau. Svp ne faites pas cela car en marchant sur les coraux vous les détruisez. Donc si c'est marée basse analysez bien la mer pour pouvoir aller là ouù il vous semble y avoir suffisamment d'eau pour nager et observer les fonds marins sans avoir à endommager les coraux. 

D'autres lieux qui sont également supers à Amed pour faire du snorkeling :

- à la plage de Lipah : en face du restaurant Sama Sama Cafe

- en face du warung Bobo Jolie Vue

EN IMAGES

Coral

Aperçu du parking une fois que vous aurez pris le petit chemin menant jusqu'à l'hotel

Coral1

Coral3

Coral2

Coral7

 

Coral5

 

L'UNE DES MEILLEURES ADRESSES POUR MANGER 

En passant devant le panneau de ce restaurant dans la vue et l'entrée de celui ci vous ne vous douteriez pas que ce restaurant est un délice pour les papilles, comme quoi parfois les apparences ne veulent vraiment rien dire. Une carte variée avec quand même pas mal de plats locaux qu'à chaque fois qu'on y va on ne sait pas quoi prendre parce que tout y est très bon et que forcément on aurait envie de tout manger ! Le service y est impeccable, le personnel est vraiment chaleureux et il est en bord de mer avec une grande terrace ce qui est très appréciable. En plus prix vraiment bas, donc n'hésitez pas à gouter aussi leurs desserts, jus de fruits etc !

Ce restaurant se trouve juste à côté de l'hôtel Casa de Amed, sur la route principale de Amed en direction du fameux Sunset Point. 

Pour d'autres bons restaurants à Amed lisez cet article.

 

EN IMAGES

Warung celagi

Warung celagi

Celagi2

 

Celagi1

 

BON À SAVOIR

 

➤ Amed c'est surtout plusieurs villages sur plusieurs kilomètres et dont hôtels, restaurants s'articulent autour d'une route qui longe la mer, ce n'est donc pas bien compliqué pour se repérer. Pour se déplacer à Amed c'est donc à pieds ou en scooter. En général les hôtels vous proposent la location de scooter si vous le souhaitez, ou encore vous pourrez facilement trouver un louer de scooter dans la rue.

➤ Les rues sont très peu éclairées à Amed le soir, on vous conseille donc d'amener une lampe de poche avec vous si vous vous baladez le soir dans ce village, histoire que les personnes qui conduisent puissent vous voir en train de marcher sur le côté de la route.

➤ A Amed la plage est de sable noire et il y a énormément de galets dans l'eau donc ceux qui sont fragiles des pieds prévoyez en conséquence.

➤  Si vous souhaitez faire une sortie pêche en bateau local Amed est le lieu idéal.

 

Suivez notre page Facebook Bali Revepour ne pas manquer nos dernières actualités.

On vous recommande