26187287943 800d8e69b3 b

L'incontournable Tanahlot

 

Tanahlot est un des temples les plus importants pour les Balinais mais il est aussi l'un des plus beaux c'est d'ailleurs pour ces raisons qu'il fait partie d'un incontournable à voir à Bali lors de votre séjour. Ceux qui veulent assister à un superbe coucher de soleil durant leurs vacances s'y rendront en toute fin d'après-midi mais beaucoup beaucoup de monde pour l'occasion tandis que ceux qui voudront éviter la foule le visiteront le matin. Qu'on vous le dise bien : ne pas voir Tanahlot serait comme visiter la France sans aller jetter un coup d'oeil à  la Tour Eiffel ...

Tanahlot est un temple construit sur un énorme rocher sur la mer par le prêtre hindou Nirartha au 16 eme siècle. La légende raconte que ce prêtre était venu vers Tanahlot pour méditer,  des pêcheurs le virent et lui apportèrent alors des offrandes.  Nirartha apprécia tellement le lieu qu`il décida que ca serait un endroit idéal pour adorer le dieu de la mer, c`est pourquoi il demanda aux pêcheurs de construire Tanahlot.

 

Le temple de Tanahlot fait donc partie des 7 temples de la mer les plus importants et vénérés de l`ile ( ex : le temple Uluwatu en fait partie tout comme le temple Pura Rambut Siwi a l`ouest de Bali ). On dit que ces 7 temples de la mer devaient être visibles  depuis le suivant pour former une chaine )

Toujours d`après la légende au pied du temple Tanahlot il y aurait des serpents de mer qui sont censés repousser les mauvais esprits et qu`un serpent géant créé avec l`écharpe du prêtre fondateur hindou protège également le temple.

 

Pssst ! Selon une légende venir en couple àTanahlot avant le mariage provoque la rupture ( mouais ...  si c`était vrai je ne serais pas marié aujourd`hui alors ... )

POURQUOI BALI REVE AIME TANAHLOT

● un temple de toute beauté tout simplement

● le visiter le matin avec peu de touristes vous donne le sentiment d`être en harmonie avec ce lieu

● pour son magnifique coucher de soleil, un des plus beaux de l`ile ( mais attention beaucoup beaucoup de touristes à ce moment la )

● pouvoir se balader sur la petite plage à coté du temple lorsque c`est marée basse

● faire des achats souvenirs dans les magasins qui conduisent au temple

lieux  à découvrir