10 immanquables à ne pas rater à Ubud

Ubud 1

 

Ubud est le centre culturel de Bali avec ses peintres, artisans et qui tente autant que possible de conserver les traditions. Malgré sa popularité grandissante Ubud a réussi à conserver son authenticité. Si vous voulez voir l`héritage culturel que Bali peut offrir Ubud est donc idéal. Bali Rêve vous a préparé une liste de ce qu`il ne faut pas manquer dans cette ville. Bonne lecture !

 

HISTOIRE D'UBUD

Tout d`abord un peu d`histoire autour de cette fascinante ville qu`est Ubud.

A la fin du XIX e siècle, Cocorda Gede Agung Sukawati installa une branche de la famille royale Sukawati à  Ubud et entama de nombreuses alliances et conflits avec les royaumes voisins. En 1900 Ubud devint, à sa demande un protectorat néerlandais et se concentra sur sa vie culturelle et religieuse.

Dans les années 1930 les descendants de Cokorda encouragèrent des artistes et intellectuels occidentaux tels Walter Spies, Colin McPhee, Rudolph Bonnet à venir dans la région. Ceux ci donnèrent un nouvel élan à l`art local, lancèrent de nouvelles idées et techniques et furent à l`origine de la promotion de la culture balinaise dans le monde. Alors que le tourisme se développait à Bali, Ubud devint réputée pour les arts.

La famille royale continue de jouer un rôle important dans la vie d`Ubud en contribuant à financer de grandes manifestations culturelles et religieuses.

 

LISTE DES 10 CHOSES A NE PAS MANQUER A UBUD par BALI REVE

❶ LA FORET DES SINGES

Une foret où vous pourrez vous balader pour y voir plus de 200 macaques évoluant en liberté et voir 3 temples hindous qui datant du milieu du XIVe siècle, ainsi qu`une rivière et un arbre sacré. Lieu sympa pour se balader, par contre faites attention à vos affaires avec ces singes !

Animal 653430 640

❷ LE MARCHE D'UBUD

Vous ne pouvez pas le manquer il se trouve en face du palais royal.

Saviez vous que des séquences du film " Mange, Prie, Aime "avec Julia Robert se sont justement déroulées dans ce marché ?!

Le marché d'alimentation est lui ouvert que le matin et se trouve au milieu du marché. Vous avez également le marché de souvenirs qui lui est ouvert toute la journée et qui vous offre un bel aperçu de l'artisanat Balinais. N'hésitez pas à y faire vos emplettes pour vos cadeaux.


 

Ubud morning market flower sellers

 

 

❸ PALAIS ROYAL

La famille royale habite toujours dans ce palais en grande partie construit après le tremblement de terre de 1917. Vous pourrez vous promener dans la majeure partie de ce vaste enclos, y découvrir les nombreux bâtiments traditionnels. Il se situe devant le marché.

5514132217 602970c27f b

❹ RUE DE LA GLOIRE (WALK OF FAME )

Situé Jalan Kajeng ( pas bien loin du palais royal et la rue à droite avant le temple Saraswati ) cette rue est particulière car vous y découvrirez des inscriptions au sol. En fait il s`agit de voyageurs qui ont fait une donation de 200,000 rp pour pouvoir inscrire ce qu`ils désirent dans les blocs de ciment. Cet argent sert en fait à rénover et entretenir la route on vous rassure. Cette idée vient du célèbre peintre Han Snel qui était devenu une légende à Ubud. Idée qu`on trouve très sympa, originale et qui sait si vous décidez de participer à ce projet et qu`un jour vous revenez à Bali en vous promenant de nouveau dans cette rue vous pourrez alors y revoir votre inscription qui vous rappellera de bons souvenirs.

Ubud walk of fame

❺ LE TEMPLE SARASWATI

Toujours dans la même rue que le palais royal ( Jln Raya Ubud ) le temple Saraswati se cache derrière le café lotus de cette rue . Vous y trouverez un splendide bassin de lotus et le temple dédié à Saraswati : déesse de la Sagesse et des Arts qui veille surement sur Ubud. Des spectacles de danse ont lieu chaque semaine en soirée et parfois en journée des peintres installent leur chevalet.

16553853519 a05f68b76d z

❻ MUSEE PURI LUKISAN

Ce musée toujours Jln Raya Ubud possède de beaux exemples de toutes les écoles d`art balinais. Il a plusieurs pavillons dédiés à différentes expositions.

16438173643 71ed352eee z

© Jorge Láscar

❼ PROMENADE A TRAVERS LES RIZIERES

campuhan

❽ MUSEE BLANCO RENAISSANCE

Il se situe Jalan Raya Campuan. Le Blanco  Renaissance Museum reflète le sens théâtral de l`artiste qui jouait à l`artiste excentrique dans la lignée de Dali. Il est mort à Bali en 1999 et sa maison est devenue un musée. Vous pourrez y admirer des tableaux extravagants avec leur cadre. Un endroit plutôt kitch mais qui vaut le détour. Beau jardin également avec la possibilité d`être pris en photo gratuitement avec des perroquets.

Blanco renaissance museum ubud

❾ BABI GULING CHEZ IBU OKA

Kli

❿ SPECTACLE DE DANSE LE SOIR AU PALAIS ROYAL

Chaque soir à partir de 19h30 le palais royal d`Ubud vous propose un spectacle de danse différent selon les jours. On vous conseille d`acheter vos billets le matin pour être surs d`avoir de la place. D'autres lieux à Ubud offrent de beaux spectacles de danse. 

8344628749 08a8aaa53a z

AUTRE : INITIATION AUX ARTS BALINAIS

A Ubud vous pouvez aussi vous initier aux arts balinais lisez ceci pour avoir des idées : https://www.balireve.com/blog/on-vous-recommande/initiation-aux-arts-balinais-avec-des-cours.html

lieux  à découvrir