11390084 10152969218727825 6715307457182861274 n 1

Le palais d`eau royal : Tirta gangga

 

Le palais d`eau royal de Tirta gangga signifie : eau du Ganges ( en rapport au fleuve sacré des hindous qui protègent toutes les sources sacrées de l`ile.)

Un lieu unique plein de beauté et qui offre un paysage époustouflant qui sera mémorable pour vous ...

 

Le palais royal de Tirta gangga fut érigé par le dernier roi de la région de Karangasem. Il fut l'architecte de cette oeuvre Le palais royal de Tirta gangga fut érigé par le dernier roi de la région de Karangasem. Il fut l'architecte de cette oeuvre mais aussi aida à la construction des jardins. Construire des palais d'eaux était mais aussi aida à la construction des jardins. Nombreux furent les visiteurs du roi à cette époque d'être surpris de le voir les jambes dans la vase à aider ses ouvriers. 

En 1963 le palais fut en grande partie détruit, le roi et sa famille durent s'en aller quelques temps et à leur retour n'avaient plus les mêmes moyens qu'avant pour pouvoir reconstruire tirtagangga qui mis une vingtaine d'années pour retrouver son prestige et beauté d'antan. A Tirta gangga on y trouve de nombreuses statues des caractères de l'histoire du Mahabbarata.

Le palais d`eau comporte 2 piscines d`eau naturelle ouvertes au public, vous pourrez vous y baigner en compagnie de quelques poissons.  De plus vers les piscines vous trouverez une entrée traditionnelle en pierre qui fut la seule partie de Tirta gangga à ne pas avoir été atteint lors de l`éruption du volcan.

Tirta gangga possède de nombreuses fontaines et de bassins avec beaucoup de gros poissons oranges et blanc ou noirs: des carpes koi et de fleurs de lotus qui rappellent l`âge d`or des rajas balinais. Attention l'eau est froide aux bassins publics.

TIRTA GANGGA AVANT SA DESTRUCTION

Ancien tirtagangga 1

Ancien tirtagangga3

Ancien tirtagangga2

Ancien tirtagangga

Ancien tirtagangga6

Ancien tirtagangga5

Ancien tirtagangga 8

Ancien tirtagangga9

lieux  à découvrir