Sanur beach 648763 1281

8 idées de quoi faire à Sanur

Sanur est un sympathique village balnéaire qui possède le juste milieu entre Kuta et Nusa Dua. La plage de Sanur est protégée par des récifs et des brises lames et ses eaux limpides sont donc prisées par de nombreuses familles. C'est aussi un lieu sympathique où l'ambiance est sympathique et il fait plaisir de se balader dans la ville. Sanur permet de finir tranquillement tout séjour à Bali.

LA PLAGE DE SANUR

Les levers de soleil à Sanur sont très beaux à voir surtout que le front de mer de Sanur offre des vue sur Nusa Penida et de jolies scènes de vie locale au milieu des touristes avec ses pêcheurs où encore les portions de plages publiques de Sanur où les locaux viennent passer un moment en famille ou en amoureux en fin de journée surtout le weekend.  Ce qu'on aime bien c'est la longue promenade piétonne qui longe le long de la mer, vous pouvez vous y balader facilement à pied ou en vélo.
 

 

Bali 4

Bali2 1

EXPÉRIENCE HANTÉE AU TAMAN FESTIVAL

Taman Festival est un parc d'attractions abandonné situé à Padanggalak Beach, au nord de Sanur. Le parc a fermé après une courte ouverture en 1997 en raison de difficultés internes. Le festival Taman, également appelé la ville fantôme de Bali, est un lieu de prédilection pour un photographe qui souhaite profiter du cadre désolé. Outre que cet endroit cache tant d'art, vous devriez essayer de le découvrir!

Sanur4

Sanur9

LE MARCHÉ DE NUIT DE SINDHU

Le marché nuit de Sindhu est célèbre pour ses plats locaux de rue. Si vous venez à cet endroit, vous trouverez un marché animé avec une excellente cuisine locale et à un prix bon marché. Il y a tellement de choix avec tant de warungs, idéal pour découvrir la gastronomie locale. Mais ne vous attendez pas à trouver un dîner de luxe, vous ne trouverez ici que de très bons repas dans une ambiance décontractée et très bon marché. A essayer!

Bali5 1

PEEKABOO SPOT DE VACANCES POUR LES ENFANTS

Si vous voyagez avec des enfants, cet endroit est très parfait pour eux. Si vos enfants ont besoin de divertissement, ou si un jour pluvieux et que vous ne voulez pas rester enfermé dans une chambre d'hôtel nous recommandons cet endroit!

Peek a boo 1

Peek a boo 2

ADMIRER L'INSCRIPTION DE BLANJONG

L'inscription de Belanjong (ou pilier de Belanjong, localement Prasasti Blanjong) est le plus ancien artefact connu de Bali datant de l'année Saka 835 (914 après J.-C.). Le voir est seulement d'un intérêt léger pour le voyageur de passage.

Découvert en 1932 et demeurant à son emplacement d'origine, ce pilier de pierre cylindrique de 177 centimètres de haut a un diamètre de 62 centimètres et est couronné d'un élément de lotus sculpté qui pourrait avoir servi de socle à une statue perdue depuis et Nagari, en deux langues différentes, l’ancien balinais et le sanscrit. L’inscription est unique car elle utilisait deux types de langue, l’ancien Bali (Pra-Nagari) et le sanscrit écrit par Kawi. Il serait écrit  «Nous sommes en 835 Caka, dans le mois de Phalguna, le roi Sri Kesari, qui régnait sur Sanghadwala, avait vaincu ses adversaires à Gurun et Swal. Cela sera connu pour toujours.»

Bali3 1

BIG GARDEN CORNER  

Big Garden Corner convient aux familles à la recherche d’une journée différente. En plus d'explorer les différents espaces et de faire une pause pour prendre des photos et faire des selfies, les enfants adoreront passer du temps sur son terrain de jeu dédié ou au petit parc aquatique de cet endroit. Certains sentiers comportent des parapluies suspendus au-dessus de la tête ou d’énormes arches florales, des répliques de temples tel que le Borobudur, des statues amusantes etc

 

 

Sanur

Sanur1

LE MUSÉE LE MAYEUR

Ce petit musée situé au nord de Sanur cache des œuvres d'art et l'histoire personnelle du peintre Adrien-Jean Le Mayeur de Merpres, artiste bruxellois amoureux de Bali et des rives de Sanur. Le musée Le Mayeur est situé dans la partie principale de la plage de Sanur, derrière de nombreux stands d'art et de souvenirs. Ce musée était en fait la maison d'Adrien et de sa femme qui était une danseuse balinaise nommée Ni Wayan Polok Tjeoglik. Après le décès d'Adrien, cette maison a été transformée en musée.

Malheureusement les belles toiles de Le Mayeur sont mal entretenues par l'Etat Indonésien et se dégradent ce qui est bien dommage. 

Bali4 1

JARDIN DES ORCHIDÉES 

Amoureux des fleurs en particulier les orchidées cet endroit est parfait pour vous. Le jardin d'orchidées de Bali est un magnifique jardin enchanteur avec de belles fleurs. Ce jardin est très soigné et propre et mérite une visite :)

Sanur10

Suivez notre page Facebook Bali Revepour ne pas manquer nos dernières actualités.

 

lieux  à découvrir