Lieux à découvrir à Bali

 

 

  • L'incontournable Tanahlot

    Tanahlot est un des temples les plus importants pour les Balinais mais il est aussi l'un des plus beaux c'est d'ailleurs pour ces raisons qu'il fait partie d'un incontournable à voir à Bali lors de votre séjour. Ceux qui veulent assister à un superbe coucher de soleil durant leurs vacances s'y rendront en toute fin d'après-midi mais beaucoup beaucoup de monde pour l'occasion tandis que ceux qui voudront éviter la foule le visiteront le matin. Qu'on vous le dise bien : ne pas voir Tanahlot serait comme visiter la France sans aller jetter un coup d'oeil à  la Tour Eiffel ...

    Lire la suite

  • Conseils pour faire l'ascension du volcan Batur à Bali

     

    Le Batur est un volcan constitué d'une vaste caldoeria dans laquelle de nouveaux cratères ont vu le jour, et qui contient le lac du même nom. Le cratère actif est supérieur au bord de la caldeira et s'élève à 1 717 mètres d'altitude.  Bali Rêve vous fait découvrir le déroulement de son ascension et vous donne des conseils.

    Lire la suite

  • Les plus belles rizières de Bali

     

    Bali Rêve vous présente sa sélection des plus belles rizières de Bali. Bien sur elles ne sont pas toutes indiquées dans cette liste mais les plus importantes y figurent. De voir ces différents ton de vert et ces rizières  à perte de vue est époustouflant mais ce qui rend l’expérience encore plus riche et mémorables est  une balade à travers celles-ci.

    Lire la suite

  • Les marchés traditionnels Balinais

     

    Maintenant les supermarchés à Bali se sont bien développés mais nous préférons toujours les marchés traditionnels.  Certains marchés sont ouverts toute la journée tandis que d'autres que le matin ou l'après midi ou uniquement certains jours. Par exemple dans mon village il commence des 4h du matin et se termine à 8h. Nous nous y rendons donc de très bonne heure pour faire nos achats. Dans les marchés de Bali vous serez surpris par tout ce qu'on y trouve et parfois par les conditions d'hygiène telles que du poulet à l'air libre et en plein soleil etc. La plupart des femmes s'y rendent tous les jours pour acheter le nécessaire pour préparer tot le matin les plats que nous mangerons durant la journée tout. Et oui peu d'Indonésiens ont un frigidaire.

    Lire la suite

  • Sculptures murales de Yeh Pulu

    Yeh Pulu est une longue falaise de 25m de long et 2m de haut sculptée qui aurait été un hermitage à la fin du XIVe siècle fut découvert dans les années 1920 par des  gardiens d'Ubud et fut taillé au 14eme siècle. De jolies vues sur les rizières vous attendent pour accéder a ce site qui est peu visité et qui n'est pas loin de Goa Gajah.

    Lire la suite

  • Penglipuran : village traditionnel de Bali

    Le village de Penglipuran fait partie des quelques villages de Bali qui ont su se préserver du monde moderne. Penglipuran est l`un des plus anciens villages de l`ile (vers les années 700 ) et qui adhère toujours à des coutumes et une culture ancestrales aujourd`hui perdues ce qui en fait un lieu tout à fait intéressant à découvrir : un peu comme un musée vivant ...

    Lire la suite

  • Les iles Gili : robinsonades

     

    Bali n`étant pas réputé pour ses belles plages mais davantage pour sa culture et  paysages. Nombreux sont alors les voyageurs qui décident de partir en escapade sur une ile Gili afin de se couper du monde et s`en mettre plein la vue pour les fonds marins ainsi que pour profiter de superbes couchers de soleil ou de moments farniente. Un paysage de carte postale vous y attend ...

    Lire la suite

  • Le " temple mère " de Bali : Besakih

     

    Besakih est connu pour être le " temple mère " de Bali, il est donc le plus important de l`hindouisme balinais et se situe à 1 000 mètres de haut, pas loin du Mont Agung.

     Besakih est un temple qui se mérite car énormément de marches à grimper mais la vue arrivée au sommet en vaut la peine. Le blog de Bali Rêve ne pouvait faire l`impasse sur ce temple ...

    Lire la suite

  • Top 3 des sources d'eau chaude de Bali

    Bali possède de très belles cascades mais aussi pas mal de coins avec des sources souvet naturelles d'eau chaude qui vous permettront de vous détendre mais aussi de partager le quotidien des Balinais qui apprécient surtout de s`y rendre en famille notamment le weekend. Bali Rêve vous dévoile ses sources d'eau chaude favorites.

    Lire la suite

  • A Palasari : une église aux influenses hindou

     

    On sait que l`Indonésie est le plus grand pays musulman au monde et que Bali est connu pour son hindouisme & culture. Cette église,  la plus grande de l`ile. dont nous vous parlerons rappelle que Bali est également connu pour sa tolérance. Son architecture particulière est différente de ce que vous connaissez traditionnellement pour une église. On taira le nom du village ou elle se situe en le gardant rien que pour nous ( on espère que vous comprendrez  ).

    Lire la suite