Cuisine

  • Le jamu : la boisson Indonésienne magique qui fait du bien

    Le jamu est une boisson d'herbes médicinales qu'on pourrait comparer à l'élixire de vie et a plus de 1 200 ans d'histoire. Comme les herbes médicinales utilisées dans d'autres pays le jamu est utilisé comme une médecine préventive plutôt qu'un remède, il a pour bénéfice de donner une bonne santé et purifier le sang. Mais contrairement à l'ayurveda, réflexologie, médecine chinoise il n'est que peu connu en dehors de l'Indonésie, à nous donc de vous faire faire connaissance avec le jamu ...

  • L'arak bien plus qu'un alcool pour les Balinais

    A Bali l'arak : nom de l'acool local est produit depuis des siècles et joue un rôle important dans la société Balinaise car il s'agit bien plus qu'un banal alcool pour les Balinais comme vous l'apprendrez à travers cet article. 

  • 10 plats déconcertants à découvrir à Bali

    Chaque pays a ses spécialités culinaires qu'on pourrait qualifier de bizarres et l'Indonésie ne fait pas exception. Des plats qui pour nous sont normaux vous paraitront totalement bizarres par leurs ingrédients. Bali Rêve vous propose donc 10 plats inhabituels que vous trouverez à Bali lors de votre voyage, peut être aurez vous envie d'en gouter quelques uns après votre lecture...

  • Le rujak est à la mode à Tanahlot !

     

    Le rujak ( prononcez roujak ) c'est quoi exactement ? Ni plus ni moins qu'une salade de fruits ou de légumes avec une sauce sucrée et épicée. Vu comme cela ca n'a pas l'air très appétissant mais nous les Indonésiens nous adorons cela et ca fait partie de nos petits encas.

  • Le krupuk, une spécialité indonésienne

    Le krupuk qu`on prononce kroupouk est quelque chose que vous trouverez dans tous les warungs (restaurants locaux ) car les Indonésiens en raffolent. Nous vous conseillons d`y gouter, sachez aussi que maintenant on les trouve également en France au cas ou le gout du krupuk vous manquerait lors de votre retour chez vous ...

  • Sambal & riz font bon ménage

    Le sambal vous  piquera le palais  ! Le sambal est cette fameuse sauce balinaise ( purée de piments ) que les indonésiens aime utiliser pour pratiquement tous leurs repas. Tandis que le riz sera la pour apaiser, il est quant a lui servi durant tous les repas. N`hésitez pas à demander vos plats sans sambal à Bali !

  • Le durian : les Indonésiens en raffolent !

    Il existe 30 espèces de durian mais seulement 9 peuvent être mangées. On le trouve surtout en Asie du Sud Est mais aussi en Guyane en mars/avril. ( qui l`aurait cru ?! ) Le durian vient du malais duri qui signifie " piquant " il est le roi des fruits et c`est l`un des fruits les plus riches en éléments nutritifs au monde. On aime le servir aux personnes malades c`est pour dire ! Il peut peser jusqu`a 7 kg et pousse en haut de grands arbres. Mais le durian a une particularité : il pue !  Le durian est pour nous ce que sont les fromages qui puent en France !

  • Le babi guling : c'est quoi exactement ...

    Lors de votre séjour à Bali vous trouverez beaucoup de restaurants locaux avec des pancartes indiquant " Babi guling " qui signifie cochon de lait broché. On ne le trouve qu`à  Bali puisque comme vous le savez l`Indonésie est un pays musulman.