Nusa Lembongan

L'océan silencieux le jour de Nyepi Laut

 

Nyepi Laut est une journée spéciale : si vous voulez c’est comme un jour du silence de l'océan qui sera ce 6 octobre 2017 et n'a lieu que sur les iles de Nusa Lembongan - Nusa Ceningan et Nusa Penida. Ce jour la toutes les activités marines de ces iles cessent durant 24h cela inclus : aucun départ de bateau rapide, pêche etc, baignade, snorkeling ... sont interdits.

Mais pourquoi ?

 

Les habitants de Nusa Lembongan, Nusa Ceningan et Nusa Penida paient leur respect au maitre des océans :  Dewa Baruna durant ce jour de Nyepi Laut. Cette tradition qui n'appartient qu’à ces 3 iles date des années 1 600. Ce jour la il y aura ainsi beaucoup de méditation, de cérémonies et de contemplation silencieuse sur l'importance de l'environnement aquatique qui entoure ces habitants. Le but recherché durant 24h avec  a cessation des activités maritimes que connaissent quotidiennement ces 3 iles est d'apaiser et rendre hommage au dieu Dewa Baruna mais aussi une certaine façon de maintenir la relation entre les humains et l'environnement naturel. Ce rituel a aussi pour but de purifier la mer et harmoniser la vie maritime. 

On vous prévient que ce 6 octobre il n'y aura aucune liaison maritime entre Bali et Nusa Lembongan - Nusa Ceningan et Nusa Penida. N'espérez donc pas rejoindre ou quitter ces 3 iles ce jour la uniquement.

 

événements & fêtes religieuses