Palasari 1

A Palasari : une église aux influenses hindou

 

On sait que l`Indonésie est le plus grand pays musulman au monde et que Bali est connu pour son hindouisme & culture. Cette église,  la plus grande de l`ile. dont nous vous parlerons rappelle que Bali est également connu pour sa tolérance. Son architecture particulière est différente de ce que vous connaissez traditionnellement pour une église. On taira le nom du village ou elle se situe en le gardant rien que pour nous ( on espère que vous comprendrez  ).

Cette église est immense et  st construite en pierre blanche. L`influence balinaise se remarque aux flèches qui ressemblent aux meru des temples hindous, quant a la façade elle a la forme d`une entrée de temple. La construction de l`église commença en 1954 pour être finie en 1958. Deux architectes Balinais ont participé au projet. Ce mélange d`architecture gothique et balinaise n`est pas un hasard, il en fut ainsi pour symboliser l`harmonie entre Hindous et Catholiques à Bali. Dans ce village ils utilisent les penjors et d`autres décoration de temples et les habitants s`habillent en tenue traditionnelle hindou durant les festivités chrétiennes et messes, en plus le gamelang est utilisé lors de ces occasions.

Le sentiment de tranquillité et de paix sont les impressions qu`aura n`importe quel visiteur en entrant dans cette église.

 

L`histoire veut que le premier missionnaire catholique arriva à Bali le jour de Paques de 1936 et dans un laps de temps court converti des gens du village de Tuka, à 10 km de Denpasar. Une église fut construite dans ce village et à sa tête il y avait le Père Simon Buis.

En 1940 il fut appelé par l`administration Hollandaise et le conseil des rois de Bali qui lui cédèrent un terrain dans une luxuriante foret pour sa congrégation car il n`y avait plus de place dans la congrégation de Denpasar a ce moment la. Cette même année la, le Père Simon Buis avec ses fidèles s`en alla dans la foret pour s`installer dans un village connu pour ses arbres de muscade . Le nom de ce village justement signifie " muscade " et " souche ".

De nos jours le village ou se trouve cette église comporte la plus grande communauté catholique de Bali..

 

 

 

EN IMAGES

Img 20151002 103203

Img 20150918 182011

Img 20150918 182102

Img 20151002 103234

lieux  à découvrir