J1 distribution dons janvier 2024
Pour la distribution de dons du deuxième semestre 2024 nous l'avons faite en janvier plutot que décembre et sur plusieurs jours. Nous nous sommes rendus à l'est de Bali, à Karangasem pour rendre visite à 7 familles dont 2 avec des orphenins et 5 sont des personnes âgées isolées. Notre partenaire Bali Caring Community qui nous met à chaque fois en lien avec des personnes dans le besoin nous a accompagné pour la journée. Nous publierons prochainement la suite des autres journées de distribution.
Découvrez ci dessous nos rencontres ainsi que les histoires des personnes dans le besoin à qui nous avons pu donner un peu de baume au coeur grâce à vous. Merci infiniment
WAYAN AGET
SON HISTOIRE
Wayan Aget a plus de 80 ans, pour info beaucoup de personnes âgées en Indonésie ne connaissent pas leur âge. Il ne s'est jamais marié et n'a jamais eu d'enfant. Pour gagner un peu d'argent et pour s'occuper il aide à fabriquer des briques, il ne travaille pas non plus tous les jours à cause de son âge. Il gagne 30,000 Rp par journée de travail soit environ 2 euros.
A REÇU
800, 000 rp + 1 sac de vêtements, brosse à dents, dentrifrice, savon + 5 kilos de riz
NI WAYAN TELAGA
SON HISTOIRE
Ni Wayan Telaga vit seule, son mari est décédé et ils n'ont pas d'enfants et pas loin vit son neveu et sa famille. Ni Wayan Telaga travaille à la recherche de bois de chauffage à vendre, en 5 à 7 jours elle réussit à revendre ce qu'elle a collecté pour 20,000 Rp ( même pas 2 euros). Elle élève également plusieurs poulets qu'elle vend pour obtenir de l'argent supplémentaire, elle ne reçoit pas d'aide du gouvernement en matière de riz pour les pauvres.
A REÇU
800,000 Rp + 1 sac de vêtements avec brosse à dents, dentrice et savon + 5 kilos de riz.
KETUT KANGEN
SON HISTOIRE
Ketut Kangen vit seul, il ne connait pas son âge, il est sourd et vit dans des conditions de vie les plus tristes de tous ceux qu'on a visité, en effet sa maison est très insalubre et manque énormément d'hygiène. Il vit vraiment loin de tout et de tout le monde ce qui le fait se sentir seul. De temps en temps les voisins qui sont éloignés viennent lui apporter de la nourriture.
A REÇU
800,000 Rp + un sac de vêtements avec brosse à dents, dentifrice et savon + 5 kilos de riz.
GEDE SATRIA ADIWIGUNA
Gede Satria Adiwiguna a 10 ans, il fait partie d'une de ces nombreuses histoires tristes à laquelle nous avons dû faire face depuis la création de notre projet. En effet comme bien d'autres son père est décédé et sa maman l'a abandonné à sa grand mère paternelle pour qu'elle s'en occupe. Il n'a plus revu ni vu sa mère depuis qu'elle l'a abandonné. Pour gagner un peu d'argent sa grand-mère s'occupe de terrains de salak dont elle n'est pas la propriétaire.
A REÇU
1,000,000 Rp + 1 sac de vêtements avec brosse à dents, dentrifrice, savon, fournitures scolaires et jouets + 5 kilos de riz.
WAYAN MERTA
SON HISTOIRE
Wayan Merta a plus de 70 ans, sa femme est décédée et ses enfants habitent loin. Pour gagner un peu d'argent il s'occupe d'animaux qu'il revend par la suite.
A REÇU
800,000 rp + 1 sac de vêtements avec brosse à dents, dentifrice, savon + 5 kilos de riz
NI WAYAN CENIK SIMPEN
SON HISTOIRE
Wayan Cenik a 75 ans, elle vit seule dans sa maison, elle était auparavant mariée mais a divorcé et elle n'a pas d'enfants. Elle a beaucoup de rhumatismes, ses jambes lui font mal du coup elle ne peut que peu se tenir debout/marcher. A cause de son état de santé elle ne peut pas travailler et n'a donc pas de revenus. Pour se nourrir elle dépend de l'aide du gouvernement en matière de riz, ainsi que de l'aide de ses voisins.
A REÇU
800,000 rp + 1 sac de vêtements avec brosse à dents, dentifrice, savon + 5 kilos de riz
AGUS INDRA
SON HISTOIRE
A REÇU
1,000,000 rp + 1 sac de vêtements avec brosse à dents, dentrifrice, savon et fournitures scolaires + 5 kilos de riz.