A chacun sa plage à Bali

plage bali

 

Bali n'est pas réputé pour la beauté de ses plages mais pour sa diversité et sa culture. Cela ne veut pas dire que vous devez faire une croix sur les plages durant votre séjour. Bali en possède des jolies, chacune ayant son propre charme, il y en a en fait pour tous les gouts. Pour vous aider dans votre choix de ville(s) ou rester pour faire bronzette et profiter de la mer on vous propose donc une liste des caractéristiques de chacune. N'oubliez pas la crème solaire !

LE SUD DE BALI

Le sud de Bali a vilaine réputation sur internet ou dans les guides de voyage/forums : bouh trop de monde, trop de touristes et pourtant c’est par la bas que vous trouverez des plages sympathiques. En France vous allez bien dans le sud pour profiter des plages en général et ben ici c'est à peu près pareil. N'espérez pas voir des rizières sauf vers Canggu mais gardez bien en tête que chaque ville où vous pourrez aller à la plage ont des cotés malgré tout positifs et que certaines de ces villes sont plus calmes que d'autres et davantage charmantes.

 

JIMBARAN : ville plutôt paisible et proche de l'aéroport. Cette ville est réputée pour son marché aux poissons et fruits de mer et ses quelques bateaux de pêches mais surtout pour ses fameux diners les pieds dans le sable en dégustant poissons et crustacés. La plage de Jimbaran est une immense plage de sable blond en anse de panier et aux eaux relativement tranquilles, baignade sereine garantie. 

 

NUSA DUA : village créé de toute pièce dans les années 1970-1980. Tous les grands hôtels all inclusive y sont. Jolie plage de sable blanc avec eau transparente ça s'arrête la car le village si on peut appeler cela un village ne représente aucun charme, rien à y faire et peu agréable de s'y balader.

 

PENINSULE DU BUKIT : chaude et aride cette péninsule jouit d'une grande popularité auprès des visiteurs surtout Australiens. Les plus belles plages de Bali s'y trouvent : Balangan, Bingin, Padang Padang, Pandawa et plein d'autres. Mais à part les plages rien à faire d'autre dans ce coin. 

 

SANUR : un village balnéaire où il fait bon vivre car il est calme et sympathique. On s'y promène facilement, quant à son bord de mer il est parfait pour une balade en vélo ou à pieds. N'hésitez pas à vous arrêter à un petit restaurant en bord de mer pour boire un verre et vous laisser aller au rythme de Sanur. Quant à la plage elle est idéale pour les familles car la barrière de corail au large permet de ne pas avoir de grosses vagues. De plus à marée basse c'est parfait pour les plus jeunes enfants. 

 

KUTA/LEGIAN : la plupart des Australiens en vacances à Bali se retrouvent à séjourner la bas. Beaucoup de monde vous avez  donc de fortes chances de vous retrouver au milieu d'un toho-bohu perpétuel. Dans les rues que des magasins, bars et que des voitures, bref c'est un trop de tout. Pour la plage beaucoup de monde inévitablement sur cette très longue plage. De grosses vagues qui régaleront les surfeurs, quant aux autres n'hésitez pas à louer un bodyboard : fun garanti !  Si vous restez près du bord aucune inquiétude à avoir, de plus il y a des sauveteurs qui surveillent la plage et des drapeaux sont présents sur le sable pour vous indiquer les zones " sures" où vous baigner. A marée basse cette plage est au top pour se baigner.

 

SEMINYAK : ville plus calme que Kuta/Legian et un peu plus " huppée ". L'atmosphère y est décontractée et on s'y sent à l'aise. Quant à la plage c'est la continuité de la plage de Kuta mais en moins bondé.

 

En vous éloignant de tout cela et en commençant à remonter vers Tanahlot vous découvrirez Canggu qui annonce déjà que vous quittez le tumulte des villes.

 

CANGGU / PERERENAN : on commence à être un peu plus dans la campagne Balinaise, vous le constaterez en apercevant les rizières. Ce coin la est davantage pour les touristes hippy chics et cool. De plus en plus de restaurants la bas où on mange seinement mais aussi végétarien. La bas on ne se prend pas la tête vous l'aurez compris. Quant à la plage : sable gris noir brillant, on croirait presque qu'il y a de la poussière d'étoiles dans celui ci tellement il brille ! Agréable ces petites paillottes sur la plage pour un jus de fruits ou déjeuner tout en regardant les surfeurs au loin, le soir de bons poissons grillés et autres grillades vous attendent.  N’oublions pas les splendides couchers de soleil.

JIMBARAN 

jimbaran

 

NUSA DUA

Nusa dua

SANUR

Sanur 1

KUTA

kuta

SEMINYAK 

Seminyak

 

CANGGU : ECHO BEACH

canggu

UNE DES PLAGES DE LA PENINSULE DU BUKIT

 

OUEST DE BALI

Quittez Canggu et longez la cote ouest de Bali. Par la bas peu de choses s'y passe car le tourisme n'y est pratiquement pas développé et qu'il y a très peu de lieux à visiter par là.

Vous avez donc la plage de BALIAN qui est la plus connue de cette cote il s'agit d'une plage de sable noire avec des rochers, cocotiers et réputée pour ses vagues qui attirent des surfeurs. Un bras de rivière se jette dans l’océan à coté de cette plage ce qui attire donc quelques requins à ce coin la car la rivière leur amène ainsi des petits poissons. 

Balian

NORD DE L'ILE

PEMUTERAN : un village de pêcheurs qui s'ouvre que depuis peu au tourisme. On a une nette préférence pour la crique à droite où il est plus agréable d'aller se balader, sable noir et eau cristalline. Vous pourrez facilement observer le quotidien des villageois et ne vous lasserez pas de la vue au loin de Java. Ce village est aussi  idéal pour ceux désirant se rendre sur l'ile Menjangan réputée pour ses beaux fonds marins. 

 

LOVINA : si vous souhaitez voir des dauphins à l'état sauvage avec un bateau local c'est la bas que vous devrez vous rendre. Plage de sable noir/gris aussi. Les récifs qui protègent le rivage garantissent une eau calme et claire.

PEMUTERAN

 

pemuteran

 

LOVINA

 

Lovina 4

EST DE BALI

AMED : village de pêcheurs avec vue sur le fameux Mont Agung. Ici aussi plage de sable noir et eau cristalline. Beau spot de snorkeling la bas à peine quelques mètres du rivage vous verrez multitude de poissons. Vous aimerez observer les beaux couchers de soleil ainsi que le va et vient des pêcheurs avec leurs bateaux locaux. Ambiance détendue accentuée par le fait que les habitants sont suffisamment dispersés pour donner une sensation d'isolement, bien à l'écart du tourisme de masse.

 

CANDIDASA : jusqu'aux années 1970 Candidasa était un paisible village de pêcheurs puis des petits hôtels balinais et restaurants ont surgi au bord de la plage. Le développement des infrastructures a entrainer l'érosion de la plage. Le sable commence seulement à réapparaitre à certains endroits. Un lieu certes tranquille mais peu adapté pour la baignade et qui peut être ennuyeux pour certains. 

 

AMED

 

amed

CANDIDASA

 

candidasa

guide pratique