Sante

Rester en bonne santé en voyage à Bali

 

Dans notre catégorie " Préparer votre voyage " du blog vous avez déjà pu trouver quelques conseils en matière de vaccins, anti moustiques ou encore trousse de voyage. Mais il vous manque de connaitre quelques règles qui vous éviteront un maximum de tracas durant votre séjour. Lire cet article vous sera fortement utile.

● En raison des changements d`alimentation et de climat on échappe rarement  à ce qu`on appelle la turista. Remède naturel : boire du thé chaud et se gaver de riz nature.

Ne jamais boire de l`eau non bouillie.

● Se méfier des coupures, égratignures. Sous les tropiques elles peuvent se surinfecter et mettre beaucoup plus de temps à guérir on vous aura prévenu.

● Des chaussures neuves qui provoquent des ampoules sont  à éviter car en plus d`être désagréables elles mettent du temps à se résorber.

● Le baume du tigre est une excellente crème préventive et un calmant efficace . Il possède mille vertus : front et tempes pour les maux de tête, sur la gorge pour début de rhume etc mais aussi pour une entorse ou un rhumatisme qui se réveille car le climat humide peut révéler des douleurs musculaires insoupçonnées.

● La chaleur et l`humidité peuvent provoquer l`apparition de petits boutons. Bien se sécher après la douche ou un bain et mettre du talc la ou se créent les frottements.

● Ne buvez pas l`eau du robinet elle n`est pas consommable.

● Attention ou vous mettez vos pieds  à la mer : des oursins peuvent s`y cacher !

● Entrer dans un centre commercial ou un restaurant avec la climatisation très puissante peut vite fait vous filer une angine !

● Les voyageurs ont souvent l`estomac fragile on vous déconseille donc de manger aux charrettes de vendeurs ambulants : bakso, sate etc qui passent dans la rue.

guide pratique