Babi gulong

Le babi guling : c`est quoi exactement ...

 

Lors de votre séjour à Bali vous trouverez beaucoup de restaurants locaux avec des pancartes indiquant " Babi guling " qui signifie cochon de lait broché. On ne le trouve qu`à  Bali puisque comme vous le savez l`Indonésie est un pays musulman.

 

Le babi guling est donc une spécialité balinaise. Vous ne le trouverez que le matin et l`après midi. Les balinais préparent ce plat des 2h du matin et cela prend 4h pour faire cuire le cochon. Les balinais raffolent de ce plat !

Bon alors le babi guling c`est quoi exactement ? C`est tout simplement un cochon de lait rôti à  la broche qu`on a farci de piments, d`ail, de gingembre. On vous sert comme viande : la peau qui craque dans la bouche, des sates ( brochettes ) de cochon, boudin et des morceaux de cochon sous différentes formes et parfois de la soupe, et bien sur tout ca avec du riz ! Il y a donc différentes recettes de babi guling.

Les balinais essaient de préserver ce repas pour des occasions spéciales notamment lors des cérémonies.

 

Aller si on doit vous conseiller un des meilleurs petit restaurant qui sert ce fameux Babi Guling : le warung de Ibu Oka ( en face du palais royal d`Ubud ). Si vous avez une journée de libre à  Ubud n`hésitez pas à y aller. On vous prévient c`est un petit restaurant local.

 

 

 

CUISINE