La prière Balinaise

 

1000pix 1

 

La prière est pour nous le respect et la reconnaissance des divinités que nous louons.  Elle est également une obligation mais nous la considérons davantage comme une façon de nous élever spirituellement car elle nous apporte une plus grande conscience des valeurs et de la vie.

AVANT DE PRIER

Avant de commencer la prière nous chantons doucement le Gayatri mantra, la mère de Vedas ( livre sacré hindou ). C'est le mantra le plus puissant du Vedas et il est chanté pour demander le pardon de nos péchés de stupidité, désirs, karma etc. Il n'y a rien de plus pur que ce mantra sur notre planète ou au paradis. Si une personne chante le Gayatri mantra c'est l'équivalent à ce que cette personne ait lu les 4 chapitres du Catur Vedas. Si une personne chante 3 fois par jour le Gayatri mantra cela la rapprochera des dieux. Chanter ce mantra a aussi des bénéfices sur la santé, beauté, pouvoir, vitalité, spiritualité et notre aura.

LA PRIERE

Voici le nécessaire pour prier : un petit panier fait de feuilles de bananier contenant des fleurs

( qui symbolise l'amour et la sincérité qui est très importante car elle permet le maintien de l'équilibre de notre esprit )  et un bâton d'encens allumé.

 

Les hommes sont assis en tailleur et les femmes sur leurs talons.

 

Lorsque vient le moment de la prière le prêtre fait sonner une clochette qui sert à nous indiquer les différentes étapes à suivre, chaque début et fin d'étape sont rythmées par celle ci.

2000pix

ETAPE 1

Pour commencer la prière nous plaçons nos 2 mains dans le flot de fumée de l'encens. La fumée a la pureté du feu et comme elle monte vers les dieux, elle nous aideàa les atteindre. Prier sans le dupa : le bâtonnet d'encens est aussi impossible que téléphoner sans combiné. Ensuite nous pointons nos mains jointes en position de prière vers le sol pour honorer les créatures qui s'y trouvent et notre propre corps, puis à hauteur du cœur pour honorer tous les êtres humains et notre esprit.  Enfin nous les élevons au-dessus de notre tête en hommage à Nirguna Brahman pour qu'il purifie notre âme. Après ces trois positions nous replaçons nos mains vers l'encens. 

 

ETAPE 2

Nous prenons une fleur de couleur blanche entre nos mains jointes en prière , nous les portons d'abord au-dessus de nos têtes, puis à hauteur du coeur et vers le sol. Nous prions Civa Raditya pour remercier d'être l'œuvre Dieu. Nous prions également le soleil pour recevoir le rayon divin de Civa Raditya, le soleil étant le plus grand témoin de l'univers.

 

 

ETAPE 3

Nous prenons le kewangen ( il s'agit d'un ensemble de fleurs disposées dans une offrande de forme conique ) , nous portons le kewangen au-dessus de nos têtes, puis  hauteur du cœur et vers le sol. Nous prions le Dieu dont le temple ou nous prions ce jour la lui est dédié.

 

 

Kewangen

Le kewangen

ETAPE 4

Nous prenons des fleurs de différentes couleurs,  nous les portons d'abord au-dessus de nos têtes, puis à hauteur du cœur et vers le sol. Nous prions tous les dieux, à ce moment la la concentration de prière est élevée.

 

ETAPE 5

 Nous prierons a nouveau, sans fleur avec les mains au-dessus de nos têtes pour mettre un terme a notre connexion avec les dieux et leur annoncer que nous nous retirons.

Selon la cérémonie à laquelle nous assistons par exemple : pleine lune nous ne prions qu'en 4 étapes : 1 fois sans fleur - 2 fois avec fleur et de nouveau 1 fois sans fleur.

LA BENEDICTION

Une fois la prière finie l'assistant du prêtre nous aspergera trois fois d'eau bénite

( qui est une eau de source ou il y a des fleurs, du bois de santal et la foi des mantras  ) ce qui symbolisera la bénédiction des trois principaux dieux : Vishnou, Brahma et Shiva. Nous recevrons cette eau en écartant nos mains de part et d'autre sur le coté. Elle nous incitera à avoir de bonnes pensées. Puis nous mettons la main droite (qui est considérée comme pure ) par-dessus la gauche pour former une coupe dans laquelle à nouveau sera disposé trois fois de l'eau. Les deux premières fois nous la boirons afin d'avoir de bonnes paroles et la dernière fois nous en enduirons notre visage ce qui nous aidera à agir correctement.

 

Enfin il nous donnera une offrande de grains de riz mouillés que nous mettrons sur notre front, entre nos sourcils et quelques fleurs que nous placerons derrière nos oreilles afin que les dieux nous accompagnent après la prière.

 

 

Eau benie

Savez vous pourquoi les Balinais ont des grains de riz au front entre les yeux après avoir prié ?

 

C'est pour signifier que les dieux nous ont béni et pour qu'ils nous accompagnent. C'est aussi le symbole du troisième oeil on croit qu'ainsi en metta

nt du riz à cet endroit nous auront de la sagesse. Mais aussi le symbole du fils de Shiva : Kumara représente la graine du divin qui habite en nous et qu'il nous faut cultiver.
- Lorsque les grains de riz sont placés en bas du cou c'est pour avoir du bonheur et se protéger de la malchance.
- Sur la gorge : renforcer ses 7 chakras
- Placé derrière les oreilles c'est pour contrôler les 5 sens.
- Si on avale ces grains de riz cela symbolise planter des graines pour la source d'une nouvelle vie, recevoir le pardon des dieux et que le futur sera comme on l’espère.

religion & croyances

RETROUVEZ NOUS  Facebook bali reve 8 et sur notre      

NOS COORDONNES

Tél : +62(0)81 35 32 37 660     ǀ        info@balireve.com        ǀ  Adresse : Jalan Raya Tanahlot - 82171 Kediri - Tabanan. Bali

Société indonésienne : PT Bali Mimpi Trans. SITU ( équivalent du SIRET en Indonésie ) : 5361/1305/BPMPD

 FAQ ǀ  Qui sommes-nous   ǀ  NOTRE BLOG  ǀ  

Tout é​crit sur ce site est la création & propriété de Bali Rêve   ǀ © BALI REVE - 2014 - 2017