Https 2f 2fblueprint api production s3 amazonaws com 2fuploads 2fcard 2fimage 2f379002 2feb1728a9 5ad1 4bf4 a5e3 7af55f977137

12 créatures et esprits les plus craints en Indonésie

Beaucoup d'histoires de fantômes existent en Indonésie, peu importe si elles sont vraies ou non elles captivent l'attention des gens jusqu'aujourd'hui. Apprenez en donc plus sur les personnages principaux de légendes urbaines Indonésiennes effrayantes.

 

1. KUNTILANAK 

Les Kuntilanaks sont généralement décrits comme des femmes à la peau pâle, aux longs cheveux noirs, aux yeux rouges et à la robe blanche maculée de sang, mais on dit qu'elles sont capables de revêtir une belle apparence humaine puisqu'elles se nourrissent d'hommes et de personnes sans défense. Dans le folklore, un kuntilanak annonce généralement sa présence par le biais de cris aigus. Si le cri est doux, cela signifie que la kuntilanak est proche et si il est fort, alors elle doit être loin. Certains pensent que si vous entendez un chien hurler la nuit, cela signifie que le kuntilanak est loin, mais si un chien gémit  cela signifie que le kuntilanak est à proximité. Sa présence peut parfois être détectée par un joli parfum floral identifiable à celui du plumeria = frangipanier suivi d'une odeur nauséabonde (ressemblant à celle d'un corps en décomposition).

kuntilanak

2. POCONG

Dans la religion musulmane les morts sont enveloppés d'un linceul blanc et des noeuds sont faits à certains endroits pour que le tissu reste en place. Quand vient le moment d'enterrer le mort les noeuds sont relâchés pour que le tissu soit moins serré. Beaucoup croient que si les noeuds ne sont pas relâchés le mort devient un Pocong lié au monde mortel et incapable de passer à l'après vie. Parce que un des noeus est juste au dessus de la cheville cette créatue ne peut pas marcher donc elle saute et vient hanter les personnes dans leurs rêves.

Makna mimpi hantu pocong

3. TUYUL

Il s'agit d'une sorte de petit lutin dont la principale activité est d'identifier et de voler de l'argent. Parfois il est gardé et utilisé par les pratiquants de magie noire qui l'utilise pour s'enrichir. Certains croient que le tuyul est le fantôme d'un bébé mort. Pour éviter de se faire voler on met un petit miroir à côté de l'argent qu'on garde car on croit qu'ainsi le tuyul verra son reflet dans le miroir et croira jouer avec un enfant ce qui le rendra distrait et il oubliera de voler. On garde aussi l'argent emballé dans un élastique ou une feuille de bananier, cela rend plus difficile à prendre pour le tuyul.

Tuyul

4. GENDERUWO

La légende de Genduwero a ses racines de la mythologie persienne. La croyance veut que les esprits des gens morts de façon violente viennent hanter les vivants. Leur apparence est en général grosse et monstrueuse mais ils peuvent aussi prendre l'apparence d'un homme pour séduire les femmes. Parfois Genderuwo se déguise en le mari d'une femme pour tenter celle-ci quand le vrai mari est parti. La légende urbaine dit que ce monstre a des relations sexuelles avec ces femmes pour se reproduire et engendrer plus de genderuwo. Cette créature aime habiter autour des cours d'eau comme les rivières, marais et aime aussi vivre dans les vieux bâtiments, dans les grands arbres et dans les lieux déserts.

Img 0101

5. WEWE GOMBEL

Le Wewe Gombel est un esprit maléfique qui aime enlever les enfants, mais ne leur fait aucun mal. Les victimes sont des enfants abandonnés par leurs parents ou qui ont des problèmes. Wewe Gombel cacherait l'enfant pour effrayer les parents et leur donner une leçon pour mieux prendre soin de leurs enfants. Une fois que les parents ont compris leur erreur, le Wewe Gombel renvoie les enfants chez eux.

Wewe Gombel est l’esprit d’une femme décédée qui s’est suicidée après avoir assassiné son mari. Quand elle était en vie, Wewe Gombel n’a pas pu tomber enceinte et son mari a eu une liaison avec une autre femme. Elle est devenue folle et son apparence s'est effondrée jusqu'à ce qu'elle commence à ressembler à une personne sans abri.

Un jour, elle a tué son mari et alors que ses voisins tentaient de la capturer elle s'est suicidée. 
Le démon se nourrirait soi-disant les déchets humains des enfants  par la force si nécessaire. Parfois, elle fait halluciner les enfants pour qu'ils voient les excréments et pensent que c'est leur nourriture préférée. De cette façon ils ne peuvent pas raconter aux gens ce qui s’est passé.  Pour retrouver des enfants kidnappés, les gens se promènent dans le quartier en battant des fenêtres et en chantant «bling-bling, bling-bling (le nom du gamin), sors!». Cela devrait être répété sept fois et l'enfant caché apparaîtra.


De nos jours, les parents et les enseignants utilisent le mythe de Wewe Gombel pour inciter les enfants à rester à l'intérieur après la tombée de la nuit. Dans les temps ancienscela servait à des fins très pratiques car il empêchait les enfants de devenir la cible d'animaux sauvages qui chassaient la nuit. Certains disent que le mythe a été créé à cette fin et que le monde s'est développé et que de plus en plus de gens vivent dans des centres urbains, le mythe est lentement oublié.

Cerita misteri tentang wewe gombel si penculik anak

6. JERANGKONG

Le jerangkong serait une personne qui durant sa vie volait souvent. Il apparait comme un squelette humain qui marche et se balade pour voler des oeufs de poules. Selon la légende urbaine le jerangkong fouille les poulaillers la nuit. Au petit jour il retourne dans sa tombe à travers un petit trou dans le sol du cimetière. Les oeufs mangés pa le jerangkong ne se casse pas. Il y a une façon de se débarasser de cette créature : mettre une noix de coco avec un petit trou dedans et la déposer sur la tombe du jerangkong ainsi quand il sort il est emprisonné dans la noix de coco, le souci est qu'il faut d'abord repérer sa tombe.

Hantu jerangkong

7. INFIRMIÈRE NGESOT

C'est le fantôme d'une infirmière morte qui ets devenue très populaire et crainte après un film indonésien de 2007 qui raconte l'histoire d'une infirmière violée et cruellement tuée avec ses jambes sévèrement blessées. Cette créature se traîne doucement en uniforme d'infirmière et erre dans les couloirs sombres de l'hôpital car elle est incapable de marcher ou de ses mettre debout à cause de ses blessures. 

141321601897191046

8. LE LEAK

Il est très connu à Bali, il s'agit en fait de quelqun qui pratique la magie noire et qui se nourrit de sang de bébé pour garder ses pouvoirs. Les Balinais croient qu'il a une maitresse, une sorte de sorcière appelée Rangda. Son masque est gardé dans le temple de villages et est sorti durant certaines cérémonies. En plus des leaks les démons seraient les serviteurs de Rangda. Le leak rode autour des cimetières, il a le pouvoir de se changer en animaux tel que le cochon et de voler, sa forme normale est qu'il a une très longue langue et de longues phalanges.

2485814014 6f9a1d21a5 b

9. JAILANGKUNG 

Le Jelangkung, également appelé Jailangkung,est un jeu indonésien utilisé pour communiquer avec des esprits vieux de plus de 1 500 ans.

Le jeu fonctionne comme suit: on trace un cercle sur un morceau de papier d’environ 20 centimètres de diamètre, on écrit les lettres de l’alphabet le long du bord. On tient alors le stylo ou le crayon avec la pointe au centre du cercle. Au moins deux personnes tiennent l'instrument d'écriture à la fois (on ne peut pas jouer à ce jeu seul), tandis qu'une autre récite l'incantation. Le mantra spécifique diffère d'une région à l'autre.Une fois qu'on sent que l'esprit arrive, on pose la question et attend qu'il déplace le stylo autour des lettres pour épeler une réponse.

Traditionnellement, le jeu se jouait avec une poupée faite d’une louche d’eau en noix de coco et d’un manche en bois, vêtue de vêtements humains et munie d’un pendentif. Au moins deux personnes tenaient la poupée tandis que l'instrument d'écriture est attaché à ses mains. L'esprit occuperait alors la poupée. Cette poupée s'appelait un Jelangkung...

2181 0 d6fbe553d000bb9a0e866ea398cc0d62

10. LE SPECTRE DE JERUK PURUT

Il serait l'esprit d'un prêtre à la recherche de sa tombe. La légende raconte que le prêtre sans tête s'est perdu et qu'au lieu d'aller au cimetière chrétien à Tanah Kusir il vagabonde autour du cimetière musulman de Jeruk Putu. Avec son grand chien noir à ses côtés il serait parfois aperçu par les gardiens du cimetière en tenant sa tête à la main. 

Jeruk purut cemetery

11. SI MANIS JEMBATAN ANCOL

ou encore la belle dame du pont d'Ancol est le fantôme d'une belle jeune fille tuée par 2 hommes et qui ont jetté son corps près de ce pont depuis nombreux sont ceux qui disent voir son esprit à cet endroit.

Si manis jembatan ancol 20161016 104522

12. SUNDEL BOLONG

Dans le folklore, Sundel Bolong serait l'âme d'une femme morte pendant sa grossesse et a donc accouché dans sa tombe, ou est morte au cours de l'accouchement et le bébé est sorti de son dos (c'est la raison pour laquelle créé dans son dos) qui est caché des hommes par ses longs cheveux noirs. On dit aussi que Sundel Bolong est un esprit sensible et si elle est rejetée par un homme elle est censée le castrer. Dans la mythologie indonésienne, Sundel Bolong sont les esprits des femmes qui ont été violées et assassinées. Sundel Bolongs, selon le mythe aime aussi voler les bébés nés récemment (probablement pour les manger). Les Sundel Bolong auraient honte des trous dans leur dos et essaieraient toujours de les couvrir avec leurs cheveux. On dit que Sundel Bolong se manifeste comme une belle femme marchant seule sur la route. Le mythe a probablement été créé et déployé pour la première fois sur l'archipel afin de dissuader les hommes (en particulier les violeurs) de faire du mal aux les femmes marchant seules la nuit à la campagne.

Hqdefault 2

Suivez notre page Facebook Bali Revepour ne pas manquer nos dernières actualités.

 

 

religion & croyances