Que faire à Bali avec des enfants ?

 

Img 5268 copy

 

Si voyager avec des anak-anak (enfants en indonésien) demande beaucoup d`énergie et d`organisation à Bali les obstacles sont moindres tant l`enfant est accueilli avec plaisir.Pour les Balinais les enfants font partie intégrante de la communauté et tout le monde, pas seulement les parents doit se sentir responsable de leur bien-être.Bali est une destination idéale pour vous et vos enfants, vous y trouverez forcément votre bonheur. Bali Rêve vous donne des idées de visites/activités à faire qui plairont aux petits, aux adolescents mais aussi pour vous parents.

Les enfants représentent un atout social à Bali et tout le monde se montrera très intéressé par le votre.

Pour les enfants l`attrait essentiel de Bali est bien sur la richesse des activités de plein air, mais de nombreuses sorties " culturelles " peuvent aussi leur plaire.

 

VISITES CULTURELLES

Notre sélection qui leur plairont sans faute :

● Danse :

Ennui assure vous vous dites ? Non si vous assistez à une danse kecak (danse de feu) au temple sur la falaise d`Uluwatu qui possède d`ailleurs des  singes.

La danse du barong aussi est très bien pour les enfants car elle met en scène des singes, monstres, sorcière et autres créatures fascinantes.

 

Marché 

On pourrait croire que ce n`est pas trop le truc des enfants et pourtant, donnez leur entre 50,000 et 100,000 rp pour les laisser choisir au marché un sarong pour entrer dans les temples à visiter ou encore un joli chapeau. Les vendeurs seront ravis de les aider à choisir. Quant aux adolescents ils auront le choix en bijoux pour ces demoiselles ou lunettes de soleil etc pour les garcons.

 

Nature 

- Des balades faciles dans les rizières les raviront, ils se prendront un peu pour Indiana Jones.

- Les plages à coup sur, pratiquement un immanquable !

- Le volcan Batur, plutôt impressionnant de voir un volcan non ?!

- Une cascade, franchement ca vaut le coup en plus vos enfants pourront y tremper leur pieds ou même s`y baigner !

- Profiter d`une source d`eau chaude en famille ...

- Foret des singes d`Ubud ! Ou sinon celle de Sangeh

- Si vos enfants aiment les poissons, masque et tuba au rendez vous à Amed ou iles Gili, ils pourront y découvrir de tres beaux et nombreux poissons à 1m du rivage.

- Balade en pirogue dans la mangrove à Nusa Lembongan.

 

Temples & autres

- Le lac Bratan avec son temple : le cadre y est sympa pour les enfants, dans le jardin de ce lieu diverses statues qui sont idéales pour faire des photos marrantes de vos bambins. Ils pourront aussi profiter du parc attenant au site ou ils pourront faire de la balançoire, toboggan etc, rien de mieux pour dépenser un peu d`énergie avant de se remettre en route !

- Le temple de Batukaru : un temple dans la jungle : rien de mieux pour développer l`imagination et créer des histoires à l`Indiana Jones !

- Le temple royal de Taman Ayun : près d`une rivière, vos enfants apprécieront la vue notamment  le fait de pouvoir visiter le musée des Ogoh Ogoh ( ces grandes statues en papier mâcher que nous réalisons la veille de Nyepi )

- Le palais d`eau royal de Tirtagangga : superbe pour ses fontaines et ses bassins mais surtout le fait qu`il faille marcher sur des dalles posées dans l`eau au milieu de poissons. Possibilité aussi de se baigner dans l`un des bassins.

- La grotte de chauve souris pour en voir des milliers.

- La grotte de l`éléphant ( goa gajah ) ne vous attendez pas à y voir des éléphants (il n`y en a jamais eu ici) il s`agit surtout de pénétrer au site par la gueule d`un monstre.

- Mémoriaux royaux de Gunung Kawi. Certes il y a beaucoup de marches pour accéder à cet endroit mais avant d`y accéder : rivière et rizières comme vue, Si vos enfants aiment la nature ils apprécieront ce site.

 

Bien sur vous voyagez avec des enfants il ne faut pas l`oublier donc faire beaucoup de route toute la journée peut être fatiguant/ennuyant au bout d`un certain moment. En tout cas Bali Rêve en a conscience et prend toujours cela en compte lors de la conception de votre voyage personnalisé.

 

 

LES PARCS & AUTRES ACTIVITES

- Le parc aux oiseaux (Bali Bird Parck) ou vos enfants pourront découvrir un nombre étonnant d`espèces mais aussi assister à des spectacles qui ont lieu avec des oiseaux et aussi traverser une serre à la végétation luxuriante  ou les oiseaux vous frôlent en volant.

- Le parc aux reptiles (reptil park ) est attenant au parc à oiseaux et vous pourrez y découvrir serpents, araignées etc mais aussi le fameux Komodo dragon !

Le parc papillons pour une balade à travers un joli parc pour y admirer de très beaux papillons, et également accéder à la nurserie aux papillons ou vous pourrez avoir des papillons sur vous

- Le parc safari & marin : la bas vos enfants partiront en safari et verront pas mal d`animaux en liberté : lions, hippopotame etc tandis que dans ce même parc vous avez aussi la partie marine ou vous pourrez admirer de beaux poissons et aussi des piranhas. Plusieurs shows ont lieu durant la journée avec des animaux. Pourquoi pas aussi profiter du petit parc aquatique qui se trouve dans l`enceinte de ce lieu. Une journée inoubliable !

- Visiter la nurserie des tortues de mer sur l`ile de Serangan peut également être une superbe découverte pour vos enfants.

- Visiter un musée 3D à Seminyak. But de ce musée : prendre des poses en fonction du thème peint sur le mur : amusement assuré pour toute la famille !

 

 

ACTIVITES PHYSIQUE

Certaines activités citées sont possibles des l`âge de 6/7 ans et d`autres conviendront davantage aux adolescents

- Un tour en Vtt en famille à travers rizières et villages ?

- Le rafting c`est fun comme dirait les jeunes et pour les parents c`est idéal pour profiter de la nature.

- Le quad est également une activité qui plaira à de nombreux adolescents, ils pourront s`amuser et vous parents pourrez bénéficier d`une expérience enrichissante en traversant les rizières etc

- La plongée, pourquoi ne pas profiter de ce voyage pour réaliser un baptême de plongée pour avoir l`occasion de vous émerveiller devant les fonds marins de Bali ?

- Ces vacances peuvent aussi être une belle opportunité pour apprendre à surfer les vagues !

- Une activité sportive possible à faire des que vos enfants ont 4 ans : tyroliennes à Bedugul au Bali Treetop adventure Park. Des niveaux de circuits adaptés pour les enfants mais aussi pour les plus grands. Prix raisonnable et dans un environnement agréable.

- L`ascension du volcan Batur. Vos enfants auront de quoi se vanter lors de leur retour de vacances!

- Jouer au minigolf en allant à Tanahlot.

- Voir le lever du soleil sur un bateau de peche. Magique 

 

L`équipe de Bali Rêve se fera un réel plaisir de s`occuper de vos enfants

lors des visites ou pendant que vous souhaitez faire une activité.

 

 

 

 

VOYAGER AVEC DES ENFANTS

RETROUVEZ NOUS  Facebook bali reve 8 et sur notre      

NOS COORDONNES

Tél : +62(0)81 35 32 37 660     ǀ        info@balireve.com        ǀ  Adresse : Jalan Raya Tanahlot - 82171 Kediri - Tabanan. Bali

Société indonésienne : PT Bali Mimpi Trans. SITU ( équivalent du SIRET en Indonésie ) : 5361/1305/BPMPD

 FAQ ǀ  Qui sommes-nous   ǀ  NOTRE BLOG  ǀ  

Tout é​crit sur ce site est la création & propriété de Bali Rêve   ǀ © BALI REVE - 2014 - 2017