J2 - Distributions dons DÉC 18

Nous voici donc à notre deuxième journée de distribution à l'est de Bali. Nous en avons profité pour rendre visite  à 7 familles dont 3 avec des orphelins que nous avions vu il y a 1 an 1/2 de cela, cela nous a fait plaisir de voir comme ils avaient grandi malheureusement la situation économique de ces familles n'a pas évolué.  Nous leur avions promis lors de notre toute première distribution de dons de notre projet solidarité que nous irions leur rendre de nouveau visite un jour et comme pour nous à Bali Rêve une promesse est sacrée donc voila.

TOTAL distribué durant cette deuxième journée de dons : 6,000,000 rp

 BAPAK WAYAN KARYA

SON HISTOIRE

Le chef du village Bapak Puja nous a accompagné pour aller à la rencontre de Bapak Wayan Karya vit avec sa femme et ils n'ont pas d'enfant. Cela fait 20 ans qu'il est handicapé suite à un accident, pour occuper ses journées et avoir un peu de revenus il tisse des paniers en rotins qu'ensuite sa femme revend.  

  A REÇU

Des vêtements adultes et 750,000 rp. 

FAMILLE KETUT NUANDA

 SON HISTOIRE

Le mari et le fils d'une quarantaine d'années ont des problèmes mentaux, leur fils vit avec eux car il ne peut pas s'occuper de lui même. C'est donc la maman et épouse Ketut Nuanda qui prend soin d'eux avec l'aide de voisins.  

  A REÇU

Des vêtements adultes et 750,000 rp. 

60

14 10

MEME RNA 

 SON HISTOIRE

Une personne vieille qui est très malade et alitée toute la journée, elle n'arrive plus à parler. C'est son fils et sa belle-fille qui s'occupent d'elle et eux vivent déja dans des conditions de vie très précaires. 

  A REÇU

Des vêtements adultes pour la famille et 750,000 rp. 

 

7 10

8 14

WAYAN NURANI

SON HISTOIRE

Il est âgé et vit avec son fils qui travaille dans le village mais celui ci n'est pas marié, il ne gagne pas grand chose donc souvent la journée Wayan Nurani est seul. Heureusement pas bien loin un voisin vient de temps en temps la journée pour voir comment il va. 

  A REÇU

Des vêtements adultes et 750,000 rp. 

2 23

48404036 332654957568258 209578723119202304 n

0

NI LUH JUNIANTARI

 SON HISTOIRE

Ni Luh Juniantari a 8 ans et habite le village Duda Timur dans la région de Karangasem avec ses grands-parents. Après la mort de son père, sa maman est repartie dans son village d'origine laissant ainsi Ni Luh avec ses grands-parents. Son grand-père ne peut plus travailler à cause de son asthme tandis que sa grand-mère vend du maïs bouilli/cacahouètes lorsque c'est la saison. Quand ce n'est pas le cas ils sont souvent obligés de demander de la nourriture à leurs voisins.  Cette gamine était très touchante quand nous l'avions vu il y a 1 an 1/2 de cela, je me souviens encore de cette phrase quand on lui avait donné une poupée Barbie reçue en donation "Elle est où la brosse à cheveux de Barbie ?" et du coup elle était allée chercher une règle !!! Après on lui avait dit qu'elle pouvait utiliser son propre peigne. Une belle anecdote de nos distributions. On l'a trouvé bien grandie et comme la dernière fois ses petits voisins curieux sont venir voir ce qui se passait ! 

  A REÇU

Des vêtements adultes, enfant, des jouets, fournitures scolaires et 1,000,000 rp. 

 

I PUTU FREDY ANANTA PUTRA &  I KOMANG AGUS TRIADINATA

 

LEUR HISTOIRE

I Putu Fredy Ananta Putra : 11 ans & I Komang Agus Triadinata : 12 ans habitent au village Duda Timur dans la région de Karangasem. Leur père est mort dans un accident de la route il y a 5 ans et leur mère s'est remariée, les abandonnant à la charge de leurs grands parents.  Leur grand-père travaille comme ouvrier sur les chantiers de construction et reçoit 60.000 rp par jour (environ 3 euros/jour) et il travaille environ 15 jours par mois.  Leur grand-mère quant à elle fabrique quelques petites offrandes et reçoit 100.000 rp par mois pour cela tandis qu'elle s'occupe de ses petits enfants à la maison.

 ONT REÇU

Des vêtements adultes, enfant, des jouets, fournitures scolaires et 1,000,000 rp. 

 

24 9

23 5

NI KOMANG NOPI DIANTARI

SON HISTOIRE

Ni Komang Nopi Diantari a 11 ans et habite le village de Duda Timur dans la région de Karangasem. Elle est la cadette d'une fratrie de 3. Son frère de 18 ans travaille comme sculpteur de pierre. Sa sœur de 16 ans quant à elle travaille comme femme de ménage à Denpasar.  Son père est mort quand elle avait 2 mois puis sa mère l'a abandonné pour aller se remarier avec un autre homme. Ses grands parents font de l'artisanat pour gagner un peu d'argent.

Malheureusement il y a 1 an 1/2 quand nous avons rencontré Ni Komang Nopi Diantari ce fut dans de tristes conditions car ce jour là c'était la crémation de son grand-père décédé. Elle était dans un vrai état de détresse émotionnel qui nous a fait beaucoup de peine. Cette année nous espérions beaucoup la revoir et pas de chance elle était à Denpasar chez son oncle pour y passer quelques jours. Nous avons donc demandé à sa grand-mère pourquoi elle n'allait tout simplement pas vivre avec lui elle nous a répondu qu'il n'avait pas les moyens de subvenirs aux besoins de Nopi.

  A REÇU

Des vêtements adulte, enfant, jouets et fournitures scolaires et 1,000,000 rp. 

 

 

4 16