J3 - Distribution dons JUIN 18

Voici notre dernière journée de distribution de dons. Ce fut Made qui y est allé car c'est lui qui nous a fait part de ces histoires touchantes et que c'était pas loin de son village natal situé à l'est de Bali. 

Vous trouverez tout en bas de cette page notre récapitulatif des dépenses faites avec la cagnotte récoltée. Encore une fois nous tenons à remercier tous les donateurs d'affaires et monétaires.

KETUT : JEUNE HOMME BLESSÉ

Ketut Budiarta était jeune quand son père est mort, et sa mère s'est mariée à nouveau. Maintenant il vit dans la maison de frère qui n'a même pas 20 ans.
Il ne peut pas non plus continuer son école, parce qu'il a utilisé son argent pour acheter un ingrédient afin de faire du sucre brun et si il avait utilisé cet argent pour aller à l'école il n'aurait pas de revenus. Cercle vicieux n'est ce pas ? Malheureusement pour Ketut il est tombé il y a 2 ans d'un arbre, faisant une chute de 7 mètres. Depuis il a beaucoup de mal à marcher. Il est devenu sculpteur chez lui mais comme il ne peut vraiment marcher ce sont donc des personnes qui viennent chez lui lui donner du bois et des projets sculptures à faire.


 A REÇU 

1,000,000 rp + 1 sachet avec vêtements 

 

Made1

Made

FAMILLE PAUVRE AVEC 6 ENFANTS

Il s'agit d'une famille pauvre de 6 enfants et 3 adultes. 

La mère des 6 enfants est morte et il ne reste plus que le papa I Ketut Jung et son oncle et la femme de celui ci. Avant le papa avant travaillait mais qui est tombé malade, en train de devenir aveugle suite à un problème du nerf optique. La famille ne mange quasiment pas de riz mais beaucoup de maïs car il n'y aurait pas assez de riz pour toute la famille à nourrir. Pour le moment vu leur condition ce sont les voisins qui aident aux conditions économiques de cette famille.

Parmi les 6 enfants il y en a 1 qui va au lycée, 2 aux collège et 3 à l'école primaire.

 ONT REÇU

1,500,000 rp a été donné au papa et un carton de donation avec vêtements, sacs, sandales, jouets.

DISTRIBUTION DE MASQUES N95

Made qui est originaire de l'est de Bali dans un village proche du volcan Agung a donné au chef de son village d'une centaine de masques N95 reçus par nos donateurs. Le chef de village les distribuera aux gens qui en ont besoin dans le coin. 

 

Made21

RÉCAPITULATIF DE L'UTILISATION DE LA CAGNOTTE

Au TOTAL nous avons reçu une donation monétaire de 14,600,000 rp 

Bali Rêve ayant fait une donation de 3,762,000 rp donc

GRAND TOTAL DE LA CAGNOTTE : 18,362,000 rp

Distribué durant première journée de distribution : 7,000,000 rp

Distribué durant deuxième journée de distribution : 3,700,000 rp

Distribué durant troisième journée de distribution : 2,500,000 rp

►Total distribué durant ces 3 journées = 13,200,000 rp

 

► Dépenses de la cagnotte ( achat de riz, légumes, fournitures scolaires à 2 reprises, jouets, couches bébé, béquilles ) = 5,162,000 rp

Vous trouverez dans le carroussel d'images juste en dessous les factures de tous les achats effectués avec la cagnotte.

 

FACTURES DES CHOSES ACHETÉES AVEC LA CAGNOTTE

APERÇU DES QUELQUES CHOSES ACHETÉES AVEC LA CAGNOTTE