J1 de distribution de dons décembre 19

Une année de plus qui se termine ce qui veut dire notre dernière tournée de distributions de dons de 2019 grâce à vos donations du deuxième semestre. Beaucoup de personnes à visiter et dans des régions différentes de Bali, nous avons donc du faire cela en plusieurs journées. La première journée nous sommes allés au nord de Bali près de Pemuteran qui est à presque 3h de route du bureau de Bali Rêve. Avant de commencer nos visites au familles nous sommes allés prier à 2 temples importants au nord de l'ile. Dont le fameux temple Pulaki où la bas on prie au temple dans une sorte de grande cage qui a été mise pour que les fidèles ne puissent pas être importunés par les singes du lieu. Bon on vous dira clairement qu'un de l'équipe a eu la mauvaise idée de sortir des gateaux sur le parking en bas du temple pour qu'on grignote après toute cette route effectuée mais qu'on a vite lacher tous ces gâteaux car on a très vite été entouré de singes qui avaient pour seule ambition de nous les piquer 

Pour cette première journée nous avons visité 6 familles dont 4 qui sont des enfants qui ont été abandonné par leur mère et 2 femmes âgées vivant seule tous vivant dans le même village. Notre partenaire Bali Caring Community qui nous met à chaque fois en lien avec des personnes dans le besoin nous a accompagné pour la journée. Découvrez ci dessous nos rencontres avec eux ainsi que leur histoire. 

KOMANG AYU ARIANI & KETUT AGUS GUNA WIRAWAN

LEUR HISTOIRE

Komang Ayu Ariani a 13 ans et son frère Ketut Agus Guna Wirawan 10 ans ils vivent au village de Pejarakan avec leurs grands-parents. Leur père est décédé et sa mère s'est remariée les laissant aux soins des grands-parents paternels. La distance de l'école à leur domicile est d'environ 500 mètres, ils y vont donc à pied.

Les grands-parents travaillent comme producteurs de maïs, ils plantent et récoltent une fois par an, les récoltes sont stockées pour être mangées par la famille.
Ils gagnent un revenu uniquement s'ils vendent du bétail, ils élèvent 2 vaches, 2 cochons et plusieurs poulets.
Ils reçoivent du gouvernement du riz pour les pauvres jusqu'à 10 kg par mois en payant 3.000 Rp

 ONT REÇU

2,000,000 Rp + 1 sachet chacun avec des vêtements, fournitures scolaires et jouets. 

NYOMAN DARMIANI

SON HISTOIRE

Nyoman Darmiani a 14 ans et vit au village de Pejarakan avec sa tante. Lorsque son père est décédé sa mère s'est remariée et l'a abandonné aux soins de son frère de 25 ans mais celui ci ne pouvait plus s'en occuper depuis qu'il a sa propre famille de 3 enfants avec son épouse surtout qu'il fait un travail où on gagne très peu. Elle a donc été confiée à sa tante, malheureusement lors du passage au lycée elle a décidé d'arrêter sa scolarité car sa tante ne possède aucun moyen de transport pour l'amener en ville où se trouve le lycée et aussi par faute de moyens financiers. Depuis elle aide sa tante.

 A REÇU

1,000,000 Rp + 1 sachet avec vêtements, fournitures scolaires et jouets. 

 

KETUT AYU MELANI

SON HISTOIRE

Ketut Ayu Melani a 7 ans et habite au village de Pejarakan avec ses 3 frères et sa soeur. Seul l'ainé des frères travaille comme chauffeur à un hôtel à Beleleng, à lui seul il fournit la seule source de revenue de la famille car le reste est toujours scolarisé. Leur père est décédé et la mère les a abandonné pour aller se remarier ailleurs. Pour avoir un peu de revenu supplémentaire ils ont un cochon et s'occupent d'une vache d'un voisin. 

 A REÇU

1,000,000 Rp + un sac vêtements + jouets et fournitures scolaires. 

NYOMAN KAJENG

Nyoman Kajeng a environ 70 ans et son épouse Dadong Ani a 48 ans sont des paysans qui habitent au village de Pejarakan. Ils ont une fille de 10 ans qui est en retard de classe car elle a raté certains examens scolaires. Nyoman Kajeng a depuis l'an passé une maladie urinaire et il utilise une sorte de drainage urinaire. Depuis qu'il est malade il ne peut plus travailler. Sa femme travaille comme agriculteursur une terre appartenant au gouvernement local de Buleleng. Elle cultive du maïs, récolté une année complète, les récoltes ne sont pas à vendre mais sont économisées pour la consommation familiale et mélangé avec du riz. S'il y a un emploi vacant comme agriculteur à la journée, elle est payée entre 25, 000 Rp à 30,000 Rp / jour, généralement elle peut obtenir ce genre de travail 5 fois en un mois.

 

 A REÇU

1,000,000 Rp + 1 sachet de vêtements pour les parents + 1 sachet avec vêtements, fournitures scolaires, jouets pour leur fille. 

DADONG WAYAN SARNU

SON HISTOIRE 

Dadong Wayan Sarnu a environ 80 ans et habite au village de Pejarakan. Elle vit seule dans sa maison, son mari est décédé et sa fille unique s'est mariée et vit à Desa Sumberkima (qui n'est pas bien éloigné). Pas si loin de chez elle, ses petits-enfants vivent avec leur propre famille. Dadong Wayang Sarni ne peut plus travailler en raison de sa vieillesse, parfois elle cherche du bois pour pouvoir l'utiliser pour cuisiner, elle n'a donc aucun revenu. Pour sa nourriture quotidienne, elle dépend de l'aide de sa fille, de sa petite-fille ou de son voisin.

 A REÇU

1,000,000 rp + 1 sachet de vêtements

NI NYOMAN ILMUT

SON HISTOIRE 

Ni Nyoman Limut a eu cinq enfants malheureusement 3 d'entre eux sont décédés. Les deux autres sont des garçons, l'un vit à Karangasem et l'autre vit à Pemuteran, Gerokgak. Son mari est décédé il y a longtemps, elle vit donc seule dans sa maison. Son enfant qui vit à Pemuteran lui rend généralement visite le jour de Galungan. En vieillissant, elle souffre maintenant de douleurs articulaires qui l'oblige à utiliser un bâton pour pouvoir marcher.
Elle travaille en fabriquant des offrandes avec un revenu de Rp. 2.000 par jour, en raison de son âge, elle n'a pas d'autre emploi. Elle ne reçoit pas le programme de riz pour les pauvres du gouvernement.
Sa maison a tout récemment été rénovée par un programme du gouvernement car  la charpente du toit à l'arrière de la maison était tombé. La maison elle-même était ancienne et presque toutes les parties de la maison étaient cassées la rendant assez dangereuse pour y vivre.
 

 A REÇU

1,000,000 rp + 1 sachet de vêtements

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !