Distribution de dons de Juin 2019

Comme vous le savez Bali Rêve a établi un projet de tourisme solidaire en collaboration avec ses voyageurs qui permettent ainsi la réalisation de ce projet qui nous tient à cœur. Pour en savoir davantage sur notre projet de tourisme solidaire ou savoir comment vous pouvez aussi y participer rendez vous sur ce lien https://www.balireve.com/pages/qui-sommes-nous/nos-actes-tourisme-solidaire/nos-actions-de-tourisme-solidaire-a-bali-1.html

L'ile de Bali attire pour sa culture et a fortement développé les emplois dans le secteur touristique mais ce n'est pas pour autant que toute la population Balinaise bénéficie des retombées de cet effet car oui la pauvreté existe à Bali, elle ne saute pas aux yeux mais elle est bien présente. Des personnes vivent toujours isolée dans la fôret etc bien souvent seules, sans eau, sans électricité et avec même pas le nécessaire pour le quotidien. Cela ne s'appelle pas vivre mais survivre. Il y a aussi des familles où des enfants sont malades comme nous avons pu visiter par le passé et aussi d'autres tristes destins d'enfants abandonnés par leurs parents et laissés aux soins de leur grands-parents ou frère et soeur ou tout simplement d'orphelins. Notre projet solidarité a pour but d'offrir un peu de répit à ces personnes et de leur faire un peu plaisir, qu'elles sachent qu'elles comptent, qu'elles ne sont pas oubliées. Et comme le dit le Dalaï Lama : « L'amour et la compassion sont des nécessités, pas un luxe. Sans eux l'humanité ne peut pas survivre. »

Encore mille merci à tous pour votre participation à notre projet, il y a encore tant à faire. Chaque donation faite peut vous sembler être un grain de sable dans un désert et pourtant cela aide et surtout fait très plaisir aux familles que nous visitons ...


 

PREMIÈRE JOURNÉE DE DISTRIBUTION DES DONS 

Nous avons visité ce jour là 4 familles et  3,500,000 rp au total ont été distribué durant cette journée. Vous retrouverez plus tard la suite de nos autres journées de distribution des donations. Nous avions prévu de visiter davantage de personnes ce jour là malheureusement suite à un problème technique du minibus après le déjeuner nous n'avons pu poursuivre la distribution. Le reste de la distribution fut donc reportée à un autre jour que vous découvrirez prochainement tout comme le récapitulatif monétaire des dons reçus ce premier semestre 2019.

 

 

64791237 2405548999674279 5202131553613774848 n

 

 

VEUVE : I WAYAN ALDI

SON HISTOIRE

Ni Kadek Widyawati est une femme de 28 ans qui habite à Karangasem et son mari est décédé il y a 7 ans aux suites d'un cancer du cerveau. Elle a un fils Wayan Aldi de 7 ans. Depuis peu elle s'est remariée et vit donc avec son fils et son nouveau mari. Elle fabrique des offrandes qu'elle revend au marché et ce 3 jours par semaine lors de jours de marché. Quand nous sommes allés visiter la maman n'était pas là nous avons donc été accueilli par les grands-parents adoptifs. 

  A REÇU

700,000 rp + 1 sachet de vêtements pour elle + 1 sac d'école pour son fils rempli de fournitures scolaires, jouets, vêtements, set brosse à dents et dentrifrice, savon.

NI WAYAN YONI & I KADEK NARIYANA

LEUR HISTOIRE

Ils ont 11 et 13 ans et sont frère et soeur, ils vivent avec leur tante suite au dècès de leur père (cancer du cerveau) et leur mère les a abandonné en retournant chez ses parents. Leur tante qui s'occupe d'eux n'est pas mariée et elle fait des offrandes qu'elle revend chaque jour au voisinage. Il n'y a pas d'eau courante dans la maison et donc ils doivent aller en chercher à la rivière qui est à 500 mètres.

  ONT REÇU

700,000 rp +  1 sac d'école pour chaque enfant rempli de fournitures scolaires, jouets, vêtements, set brosse à dents et dentrifrice, savon.

KADEK AGUS SAPUTRA

SON HISTOIRE

a 10 ans et vit seul avec son grand-père au village Bebandem à Karangasem. Son père s'est suicidé en se pendant et sa mère l'a abandonné en partant se remarier. Kadek Agus a un grand frère qui est au collège et qui a été pris en charge par les villageois. Sa grand-mère s'est aussi suicidée par pendaison, pas loin de chez lui vit son oncle qui est mason et qui vient aux besoin du grand-père qui ne peut plus travailler à cause de son âge.

  A REÇU

700,000 rp +  1 sac d'école rempli de fournitures scolaires, jouets, vêtements, set brosse à dents et dentrifrice, savon.

WAYAN RESTA & I NENGAH SISU

LEUR HISTOIRE

Ils sont 2 frères malades qui n'ont jamais été mariés et ils vivent ensemble. Wayan Resta peu marcher un peu avec un baton et il est sourd, il s'occupe de son frère I Nengah Sisi qui est paralisé, il parvient uniquement à s'assoir et il est aveugle. A quelques mètres de là il y a la maison de leur neveu mais celui ci vit à Buleleng malgré que la maison de celui ci soit en meilleure état que la leur ils n'y ont jamais habité.

Les 2 frères sont incapables de travailler dû à leurs conditions de santé mais il y a des voisins qui de temps en temps les aident à vendre quelques récoltes de leur jardin. A part cela ils n'ont pas d'autres sources de revenus. 

  ONT REÇU

700,000 rp chacun  +  1 sachet de vêtement chacun

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !