Distribution de dons DÉC 18

Une année de plus qui s'achève et donc une nouvelle tournée de distribution de vos dons reçus durant ce deuxième semestre 2018, on vous remercie infiniment du plus profond de notre coeur.  Bali Rêve est surtout un intermédiaire entre vous donateurs et les personnes dans le besoin que nous visitons, si nous n'avions pas vos donations ce projet de solidarité pourrait difficilement continuer donc un grand merci à vous de redonner le sourire à ces gens.

Certains parmi vous doivent se demander pourquoi chaque mois nous publions les photos de toutes les donations reçues et aussi pourquoi à chacune de nos distributions nous prenons des photos , faisons un récit de ces journées et un récapitulatif précis de tout ce que nous avons reçu et dépensé. C'est tout simplement parce que vous nous avez fait confiance avec vos donations et que nous estimons qu'il est de notre responsabilité d'être le plus transparent possible envers vous qui nous avez confié vos dons. Et rien n'est plus parlant que des photos et des mots pour vous montrer que nous accomplissons bien notre mission. Ces photos et textes servent aussi à sensibiliser les gens pour qu'ils sachent que oui la pauvreté existe à Bali, elle ne saute pas forcément aux yeux mais elle est bien là surtout dans certaines régions de l'ile, et donc parfois il est nécessaire d'exposer certaines situations pour pouvoir toucher des personnes qui auront alors envie de participer au projet solidarité. Il n'y a pas de grande ou petite donation, chacune additionnée à d'autres crée alors une jolie chaine de solidarité, comme on dit " Seul on va plus vite mais ensemble on va plus loin. " De voir les sourires de ces personnes que nous visitons nous fait plaisir à voir car ces gens sont contents de savoir qu'il y a quelqun qui a pensé à eux : vous avec vos donations, donc mille mercis à vous pour votre générosité.

 

MILLE MERCI A : Sandrine Herrault, Marie-Eve Pelchat, Pascale Puraye, Céline Raimbert, Famille Ravaud, Gwenola Piemont, Aurélie Germes, Lucile & Julien, Elodie Papazian, Famille Percier, Maryline & Marius, Comptoir du Paréo, Pierre Yves Doegue, Famille Jordant, Julien Coulon, Christine Ponzevera & Marie Isabelle Rocca, Céline Got, Famille Olivia, Tarik Aguizoul, Famille Pillon, Cynthia Nardini, Anne-Laure & Michael, Christine Ohresser, Famille Ludovic, Alain & Virginie Levieux, Pierre Richard, Mai & ses amis, Arnaud Joliveau, Christian & Béatrice, Angélique, Elodie Leemans, Titaina Mamert, Carine Larue, Christine & Marie, Lisa + Eni + Sri + Ati + Adrien + Mau,  Solène Gissinger, Louis Marie et ses amis, Anne-Sophie Seng, Stéphane Papineau, Virginie Baudinet, Valérie Blaser, Elise Prats, Céline Juillard, Sébastien Klein, Famille d'Hector, Julie Pradeau, Séverine & François, Gaby Parente, Karine Saland, Marylene, Laetitia, Clara Joye & Eric, Régis et son groupe, Pierre Smoucovit, Sophie Saujot, Benoit.

Première journée nous avons distribué au total 13,500,000 rp entre 14 familles à l'est de Bali dans 2 villages. Vous pouvez voir le détail de cette journée plus bas. 

Le reste des journées de distribution des donations + le  récapitulatif monétaire du semestre viendra plus tard. Merci

 

NI LUH BODIK

SON HISTOIRE

Ni Luh Bodik a 78 ans, elle vit seule et n'a pas de famille, il n'y a donc personne pour s'occuper d'elle, et donc elle fait appel à la solidarité de ses voisins quand elle a besoin. 

 A REÇU

Des vêtements adultes et 1,000,000 rp. 

 

I KETUT SADI

SON HISTOIRE

I Ketut Sadi a 77 ans, vit seul, pas de famille pour s'occuper de lui à part son voisin. 

 A REÇU

Vêtements adultes et 1,000,000 rp

 

FAMILLE NYOMAN RAKIH

SON HISTOIRE

Ils ont 5 enfants, le papa a eu un accident du travail il y a quelques mois qui l'a rendu invalide et frendu incapable de travailler. Depuis c'est sa femme qui parvient à ramener un peu d'argent en vendant quelques petits gateaux balinais qu'elle vend au marché mais ce n'est pas suffisant pour subvenir aux besoins de la famille.

 A REÇU

750,000 rp ils comptent utiliser une partie de cet argent pour que le père fasse quelques séances de physiothérapie locale pour retrouver mobilité et retravailler.  Vêtements enfants + adultes et quelques jouets ont été donnés.

Don23

NI LUH RIRIG

SON HISTOIRE

Elle est veuve et sans enfants et n'a pas de famille avec qui vivre pour s'occuper d'elle. Pour l'instant elle s'occupe de son jardin de manioc qu'elle revend un peu au marché pour avoir un peu de sous. 

 A REÇU

Vêtements adultes + 750,000 rp 

 

 

FAMILLE BAPAK JUNG

SON HISTOIRE

Bapak Jung est veuf et a 7 enfants. Il a des problèmes aux yeux qui lui rendent difficile de travailler et donc de subvenir aux besoins de sa famille. 

 A REÇU

Vêtements adultes + enfants, des jouets et 1,000,000 rp  

Img 6967

Img 6968

Img 6971

GEDE KUAT 

SON HISTOIRE

Gede Kuat était le seul de la famille a travailler mais suite a des soucis de santé il ne pouvait plus marcher, sa femme est enceinte elle ne travaille donc pas. Pour le moment la famille vit grace à l'aide des voisins. 

 A REÇU

Avec l'argent reçu d'1,000,000 rp il compte acheter des béquilles et suivre thérapie locale pour pouvoir remarcher et retravailler. Des vêtements adultes, enfants et bébé ont été distribués.

 

BAPAK GEDE KARYA

SON HISTOIRE

Il s'agit d'une famille pauvre, et Bapak Gede Karya est handicapé et a d'autres soucis de santé qui nécessitent des soins. 

 A REÇU

1,000,000 rp

 

Don19

Img 7008

BAPAK NENGAH MERTI

SON HISTOIRE

Bapak Nengah Merti est vieux et aveugle, il vit avec sa femme. Vu leur âge et soucis de santé ils ne peuvent pas travailler. 

 A REÇU

Vêtements adultes + 1,000,000 rp

 

Don6 1

Don35

Don16

NI LUH SOPAK

SON HISTOIRE

Ni Luh Sopak a 84 ans, son mari est mort il y a longtemps, ils n'ont pas d'enfants et elle vit donc seule et se débrouille comme elle peut. Parfois des voisins l'aident un peu. 

 A REÇU

Vêtements adultes + 1,000,000 rp 

 

NI LUH RAKIH

SON HISTOIRE

Ni Luh Rakih est veuve, elle a 5 enfants malheureusement le fils ainé qui travaillait pour financer la famille est mort aussi, donc il reste qu'elle pour subvenir aux besoins de sa famille, elle vend des offrandes ce qui bien sur ne suffit pas. 

 A REÇU

Vêtements adultes + enfants, jouets et 1,000,000 rp

 

FAMILLE NYOMAN SEKAR

SON HISTOIRE

Il s'agit d'une famille pauvre avec leur fille adolescente qui a des retards mentaux.  Elle était ravie de voir les jouets. 

 A REÇU

Vêtements adultes, quelques jouets et 1,000,000 rp

 

NYOMAN SUHRA

SON HISTOIRE

Elle a du mal à marcher, son mari doit l'aider pour le quotidien. Ils n'ont pas d'enfants ou de famille pour pouvoir les épauler. 

 A REÇU

Vêtements adultes + 1,000,000 rp

 

 

47681250 216974459195127 5776163205558566912 n

Don40

Img 7011

NYOMAN MERTA

SON HISTOIRE

Nyoman Merta est un homme d'une quarantaine d'années qui a 3 enfants et qui est handicapé, juste donc sa femme qui travaille actuellement et donc ils ont du mal à financer la famille.

 A REÇU

La famille a reçu des vêtements adultes + enfants ainsi que des jouets. 1,000,000 rp a été donné à cette famille. 

 

JERO MANGKU KETUT MANIS

SON HISTOIRE

Jero Mangku Ketut Manis a 74 ans et est un des prêtres du village. Il est handicapé et vit avec son fils et sa petite fille, la famille est pauvre. 

 A REÇU

Vêtements adultes et enfants, des jouets et 1,000,000 rp a été donné.