J2 distribution dons juin 2019

Après cette deuxième journée de distribution de dons il nous restait un peu des affaires mais plus d'argent dans la cagnotte. Nous gardons donc ces affaires pour les ajouter à celles que nous aurons ce deuxième semestre 2019 et envisageons notamment de visiter à ce moment là en plus de gens dans le besoin un orphelinat. 

Depuis le début de la création de notre projet solidarité nous faisons appel pour collaborer à l'association Bali Caring Community qui recense des familles, des personnes âgées dans plusieurs régions de Bali et qu'il est possible de sponsoriser ces gens si on le souhaite pour les aider quotidiennement ou encore d'aller leur rendre visite directement pour faire une donation de quelque nature qu'on souhaite.

DONS D'AFFAIRES

Nous avons reçu de janvier à juin 2019 des dons d'affaires de la part de 30 personnes pour ce premier semestre 2019.

MILLE MERCI A : Cécile & Eric, famille Mélanie, Christiane Mélis, groupe de Catherine, Audrey Schneider, Christine Mathieu, Laetitia Lenormand, Christophe Cozolino, Céline Mojon, Marie-Agnès,  Séverine Lamon, Carine Clergue, Fanny Gerraerts, Brigitte Baumlen, Mathilde Berbinau, Aurélie Chevaux, Isabelle Vitale, Lionel & Sophie, Roland Gessler, Séverine Lamor, Christophe Cozoline, Marie-Agnés, Ludivine Delot, Laurence Gaubert, Annick Desclin, Leon Inmaculaa, Gérard Martinez, Laren Lerendu, Claude Sahl, Nadine Deslisle

Sans vous ce projet d'aide n'aurait pu aboutir. Merci infiniment d'avoir pu apporter du réconfort et de l'aide à ces gens grâce à vos dons !

 

DONS MONÉTAIRES

Pour les dons monétaires nous avons reçu de la part de 5 personnes que nous remercions chaleureusement :

- groupe Catherine Ramette = 800,000 rp

- Séverine Lamor = 1,570,000 rp

- Gilles Jego = 800,000 rp

- Annick Deslin = 500,000 rp

- Claude Sahl : 240,000 rp

Au TOTAL nous avons donc reçu une donation monétaire de 3,910,000 rp

Bali Rêve ayant fait une donation de 3,090,000 rp donc

GRAND TOTAL DE LA CAGNOTTE : 7,000,000 rp

Distribué durant première journée de distribution : 2,800,000 rp

Distribué durant deuxième journée de distribution : 4,200,000 rp

I GEDE AGUS PUJA 

SON HISTOIRE

Gede Agus Puja Adnyana a 16 ans et vit avec son grand-père victime d'un accident vasculaire cérébral au village de Sibetan à l'est de Bali. Son père est décédé en 2007 et sa mère s'est remariée et l'a abandonné quant à sa grand-mère elle est décédée il y a longtemps de cela. Gede Agus va au lycée mais celui ci est loin du coup il prend le bémo pour pouvoir y aller.  Leur seule source de revenus est la culture de fruit de serpent qu'ils récoltent tous les 15 jours et avec laquelle ils gagnent 100,000 rp

  A REÇU

Sac avec fournitures scolaires, savon, set brosse à dents, vêtements + 800,000 rp

GEDE BAYU ADITIA & KADEK AGUS ADI PRAHMA

LEUR HISTOIRE

Gede Bayu et son jeune frère Kadek Agus vivent avec leur oncle et leur tante, leur père est décédé et leur mère s'est remariée à Nusa Penida les laissant. Leur oncle et leur tante ont également 3 enfants. Le plus âgé des cousines est au collège, un au primaire et le plus jeune est un jeune enfant Les personnes à la charge de leur oncle sont au nombre de 5, dont Gede Bayu et Kadek Agus.

Son oncle travaillait comme charognard dans la décharge du village, avec un revenu d’environ IDR. 30 000 par jour.
Sa tante s'occupe des 5 enfants à la maison, si elle a du temps libre, elle travaille comme ouvrière avec un revenu d'environ  20 000 rp (environ 1,50 euros par jour, il lui arrive de travailler jusque deux fois par semaine. Pour obtenir un revenu supplémentaire, ils s'occupent également des 4 cochons des voisins. Ils reçoivent 10 kg de riz du gouvernement par mois.

  ONT REÇU

Sacs avec fournitures scolaires, savon, set brosse à dents, vêtements, jouets + 1,000,000 rp

Whatsapp image 2019 08 02 at 13 54 35

WAYAN NESA

SON HISTOIRE

Wayan Nesa et sa femme ont 3 filles: la première s'est mariée dans la région d'Abang, Karangasem et leur rend visite rarement, la deuxième vit d'autres membres de la famille qui l'ont pris sous leurs ailes et la troisièmes est âgée de 20 ans et a un retard mental, elle vit avec ses parents. Leur maison se trouve au milieu de rizières et ils sont donc un peu éloignés de leurs voisins les plus proches.  Source de revenus: Wayan Nesa et son épouse sont agriculteurs et cultivent des rizières. Le résultat d'une récolte (tous les 3-4 mois) tourne autour de Rp. 200 000 à 300 000, parfois, le riz récolté n'est pas vendu / consommé quotidiennement. Pour obtenir un revenu supplémentaire, ils élèvent également un cochon et plusieurs poulets. Ils reçoivent gratuitement chaque mois 10 kg de riz du gouvernement. Leur fille qui vit avec eux était adorable et a réclamé de faire une photo selfie avec moi avant que nous repartions. 

  ONT REÇU

Set d'hygiène et vêtements + 800,000 rp

NENGAH REMPAK

SON HISTOIRE

Nengah Rempak a 75 ans il habite seul dans le village Jungutan dans l'est de Bali, n'a jamais été marié. il n'a pas d'enfants ni de famille. Il a quelques coqs et poules qu'il revend pour subvenir à ses besoins. Le terrain où il habite n'est pas à lui mais à quelqu'un d'autre du village qui le lui prête pour habiter.

  A REÇU

Set d'hygiène et vêtements + 800,000 rp.

KOMANG BUDIANA

SON HISTOIRE

Komang Budiana a 15 ans il habite seul dans le village Jungutan dans l'est de Bali. Sa mère s'est remariée et comme bien souvent le cas a abandonné ses enfants. Le grand frère de Komang Budiana travaille en ville, donc Komang habite avec son oncle et sa tante. Les voisins aussi s'occupent de cet adolescent qu'ils ont pris sous leur aile. Ce village est à 6km du volcan Agung et pour y accéder il faut passer par une rivière qui quand elle est sèche est accessible mais quand c'est la saison des pluies est impraticable car trop dangereuse à traverser. Il n'y a pas de pont reliant les 2 rives ce qui fait que quand la rivière est remplie le village est isolé de tout et donc les villageois peuvent y être bloqués pendant quelques jours. Certains essaient en période de crue de traverser en scooter mais ce dernier se fait emporter par le courant. 

  A REÇU

Set d'hygiène et vêtements + 800,000 rp.

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !