Masque & tuba : 5 spots préférés de Bali Rêve

Original where to go snorkeling and diving in bali nusa lembongan

 

Bali n`est peut être pas réputé pour ses plages cela n'empêche pas que l`ile et ses voisines possèdent de très beaux spots pour faire du masque et tuba afin de voir de magnifiques poissons parfois même à quelques mètres du rivage ! Bali Rêve partage avec vous ses 5 spots préférés pour faire du masque et tuba et ou vous pourrez vous en mettre plein la vue et vivre une expérience inoubliable !

Sachez tout d`abord que la plupart des spots pour faire du masque et tuba louent du matériel. Cependant si jamais vous voulez faire du masque et tuba dans un coin reculé on vous conseille alors d`amener votre propre matériel.

 

 1. Pemuteran / Ile Menjangan ❤

Menjangan

 

Pemuteran est un petit village de pêcheurs au nord de l`ile encore quand même bien préservé du tourisme de masse. Un hôtel a replanté du corail à quelques mètres du rivage, vous pouvez donc vous y rendre facilement. Certains hôtels ont des clubs de plongée qui proposent aussi des excursions sur le récif de corail pas bien loin de la plage de Pemuteran à un prix abordable vous pourrez donc admirer de beaux poissons.

Autre choix : faire une excursion sur l`ile de Menjangan, votre hôtel à Pemuteran peut vous organiser cela. Un des plus beaux spot de l`ile ! Préparez vous à decouvrir un aquarium géant défilant sous vos yeux !

 

 

Ile menjangan

Ile Menjangan

 

pemuteran

Pemuteran

2. Amed ❤

Amed 1

 

Amed est situé sur la cote est de Bali et est aussi un village de pêcheurs avec vue sur le mont Agung

L`eau est cristalline et il vous suffit d`aller au fameux spot et de faire vraiment 2/3 m depuis le rivage pour découvrir des poissons de toutes les couleurs et les formes qui vous froleront de près.

               amed

Amed, vue sur Mont Agung

3. Padangbai ❤

Padangbai

 

A padangbai vous pouvez prendre un bateau local qui vous amènera au récif de corail situé à 5 min de la plage. Vous aurez l`occasion d`observer de très belles espèces de poissons, de toutes les tailles, vous pourrez peut etre aussi rencontrer un requin ( inoffensif on vous rassure ).

 

4. Iles Gili ❤

Gili

 

Tout d`abord pour aller aux Iles Gili il vous faudra prendre le bateau rapide depuis Bali. Pour ce qui est du masque et tuba la bas pas besoin d`aller très loin du bord de mer. Quand vous êtes sur une Ile Gili pour pouvoir admirer quantité de poissons, du joli corail et la possibilité de croiser une tortue de mer si vous avez de la chance. Les iles Gili sont aussi réputées pour leurs très belles plages de sable blanc !

 

               ile gili

Une ile Gili 

 

5. Nusa Lembongan & Nusa Penida ❤

Nusa lembongan

 

Pour vous rendre à Nusa Lembongan tout comme pour les Iles Gili il vous faudra prendre le bateau rapide. Une fois à Nusa Lembongan on vous conseille de vous rendre vers la mangrove. De la vous pouvez organiser une balade en bateau pour aller sur le récif de corail qu`on aperçoit depuis la plage. Très beaux poissons à admirer. Si jamais vous voulez observer des raies mantas et les molas molas il faudra alors vous rendre à Nusa Penida ile voisine de Nusa Lembongan.

 

                 nusa lembongan

Nusa Lembongan

 

lieux  à découvrir