Danse kupu kupu

La danse papillon " kupu kupu tarum "

 

Imaginez un jardin luxuriant avec des plantes vertes et une grande variété de fleurs. Un groupe de papillons voletant de fleur en fleur. Prenez cette scène calme, élégante et pleine de sérénité transformée en une charmante danse dont Wayan Beratha en fit une première  représentation dans les années 1960.

Kupu Kupu Tarum signifie "papillon bleu royal".

Les costumes ( ne vous attendez pas à voir les danseuses porter du bleu royal mais du vert par exemple! ) et la chorégraphie tentent de représenter au mieux la beauté et la nature de ce papillon tout en se concentrant sur l'amitié qu'il y a entre ces papillons.

Cette danse rentre dans la catégorie de " nouvelle chorégraphie"  car elle est un mélange de routines classiques et puissantes de danses traditionnelles Balinaises et de nouveaux éléments inspirés des mouvements des papillons. La danse Kupu Kupu Tarum est généralement faite par un groupe de 5 (ou plus) filles avec des ailes artisanales attachées à leurs avant bras. Les danseuses faisant battre délicatement leurs ailes comme si elles dansaient dans l'air.

Cette danse raconte l'histoire d'un groupe de papillons jouant dans un jardin fleuri.

 

Ou voir ce spectacle : palais royal d'Ubud le samedi à 19h30. Inclus également d'autres danses ce soir la.

arts